Les performances exceptionnelles de Cheikh Tidiane Sabaly et Pape Amadou Diallo avec le FC Metz attirent l’attention. Les deux attaquants sénégalais, brillants en Ligue 2, éveillent un fort intérêt de la part du sélectionneur national, Pape Thiaw.
En effet, alors que les Lions de la Teranga se préparent pour les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Pape Thiaw est à la recherche de renforts pour compenser les absences de plusieurs cadres, blessés. Ismaila Sarr, Edouard Mendy ou encore Mikayil Faye ne seront pas de la partie.
Les profils de Sabaly et Diallo répondent parfaitement aux besoins actuels de l’équipe nationale. Sabaly, attaquant prolifique avec 8 buts inscrits, apporte une réelle dimension offensive. Quant à Diallo, plus jeune, il s’est distingué par son efficacité avec 2 passes décisives et un but. Leur complicité, développée au sein du FC Metz, pourrait représenter un atout supplémentaire pour les Lions.
D’autre part, la relation privilégiée entre Pape Thiaw et Pape Amadou Diallo, qu’il a déjà dirigé avec succès lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), pourrait favoriser l’intégration du jeune attaquant au sein du groupe.
Le sélectionneur par intérim, qui s’est rendu récemment à Metz pour rencontrer la communauté sénégalaise, a également insisté sur l’importance de surveiller de près les performances des joueurs évoluant en France.