L’une des révélations de ce début de saison, c’est Chérif Ndiaye qui monte en puissance dans le championnat serbe avec l’Étoile Rouge de Belgrade. Aujourd’hui, Parimobile a le plaisir de vous dévoiler les 3 choses que vous devez savoir sur l’attaquant sénégalais.
#1 Excellent début de saison
L’intégration de Chérif Ndiaye dans sa nouvelle équipe semble être réussie. Recrue surprise de l’Étoile Rouge de Belgrade, l’avant-centre sénégalais n’a pas mis du temps pour se distinguer avec sa nouvelle formation. En 6 matchs, il était déjà impliqué sur les trois buts de son équipe toute compétitions confondues.
La dernière réalisation en date est arrivée ce mercredi 18 octobre. Alors que son équipe se rendait sur la pelouse du FK Trayal Kruševac pour disputer le match d’ouverture de la nouvelle édition de la Coupe de Serbie. Chérif Ndiaye a fait trembler les filets d’un tir puissant et a aidé ses coéquipiers à corriger ses adversaires sur un score fleuve de 6 buts à 0. 2 buts en 6 matchs, Ndiaye réalise un début de saison prometteur en Serbie.
#2 Il joue en Ligue des Champions
Même s’il n’a disputé aucun match de barrage de la LDC avec l’Étoile Rouge, Chérif Ndiaye jouera bel et bien la C1 cette saison. L’ancien buteur d’Adana Demirspor a déjà inscrit son premier but dans la compétition lors de la 2e journée face aux Young Boys. Une masterclass, un match cinq étoiles, une prestation mémorable : les éloges sur la réussite du Sénégalais après cette rencontre affluent sur les réseaux sociaux et dans la presse.
Salaire de Cherif Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Déjà décisif lors de la première journée sur le terrain de Manchester City, Ndiaye a brillé contre les champions de Suisse. En attendant, il espère une meilleure suite de cette campagne européenne de la part d’une Étoile Rouge qui ne cherche qu’à retrouver sa grandeur d’antan. À noter que Chérif Ndiaye dispute sa première campagne européenne dans sa carrière.
#3 Une hausse fulgurante en valeur marchande en quelques mois
Il ne fait aucun doute que la Super Liga Serbie est un championnat dans lequel Chérif Ndiaye pourrait se révéler au monde. Lorsqu’il est arrivé en juillet dernier, sa valeur marchande était de 2,2 millions d’euros. Aujourd’hui les données du natif de Dakar ne sont plus les mêmes.
En effet, sa valeur a augmenté entre juillet 2023 et octobre 2023. La forme scintillante dont il fait preuve a porté sa valeur marchande à 3,50 millions d’euros, selon les dernières mises à jour du site Transfermarkt.
À 27 ans, Ndiaye s’aligne parmi l’un des attaquants sénégalais les plus en forme de ce début de saison et pourrait être le joueur surprise convoqué par Aliou Cissé pour disputer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2024.