Le mercato de janvier s’annonce mouvementé alors que les clubs cherchent à remanier leurs effectifs. Parmi les mouvements anticipés, celui du défenseur sénégalais, Abdoulaye Seck attire l’attention.
Les équipes en difficulté en début de saison doivent ajuster leurs rangs et le joueur de 31 ans pourrait bien être l’un des acteurs clés pour changer de club dans la seconde moitié de la saison. Selon les révélations d’Africafoot, le champion d’Afrique suscite l’intérêt des clubs belges et français. Les clubs du Saudi Pro League le surveillent également depuis juin de l’année dernière.
Depuis son arrivée au Maccabi Haifa en provenance du Royal Antwerp, le natif de Mbour s’est imposé en tant que titulaire indiscutable, même dans un contexte difficile. Évoluant dans un pays touché par un conflit depuis le 7 octobre, il a participé à sept rencontres de championnat.
Néanmoins, son avenir dans ce championnat semble incertain et ses jours sont désormais comptés. Alors qu’une prolongation de contrat était envisagée en août dernier selon la même source, le Lion de la Teranga pourrait se diriger vers de nouveaux horizons.
Sous contrat jusqu’en 2026, la valeur marchande d’Abdoulaye Seck est évaluée à 1,5 millions d’euros aujourd’hui par Transfermarkt.