Entre le 22 et le 26 mars, le Sénégal sera confronté au Gabon puis au Bénin. Aliou Cissé a publié la première sélection de l’équipe nationale du Sénégal depuis leur élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire.
Les noms des joueurs convoqués ont été dévoilés ce vendredi 15 mars au Restaurant Good Rade, situé sur la VDN. Présent en Côte d’Ivoire mais incapable de jouer en raison d’une blessure, Youssouf Sabaly a choisi de se retirer de l’équipe nationale afin de se concentrer pleinement sur ses performances en club.
En conséquence, le latéral droit du Real Betis n’a pas été inclus dans la sélection du sélectionneur national. Abdallah Sima, toujours en phase de récupération depuis sa blessure lors de la CAN, n’a pas été inclus dans cette liste. Ainsi, il fait partie des deux seuls joueurs sélectionnés pendant la CAN qui ne sont pas convoqués pour le mois de mars.
De plus, lors de sa récente prolongation de contrat jusqu’en 2025, Aliou Cissé a pris la parole devant la presse et a opté pour un renouvellement en convoquant pour la première fois les jeunes talents que sont Arouna Sangante, Seydou Sano, Habib Diarra et Mamadou Lamine Camara.
Amara Diouf, l’attaquant âgé de 15 ans de Génération Foot, fait son entrée sous la direction d’El Tactico. De plus, Dion Lopy, le milieu de terrain d’Almería qui n’a pas été sélectionné pour la dernière CAN, fait son retour.