L’attaquant sénégalais, Alioune Ndour, est de nouveau en mouvement. Presque deux ans après avoir rejoint le club belge de Zulte Waregem, il décide de relever un nouveau défi en retournant sur les terrains norvégiens. Ancien joueur des clubs Florø SK, Sogndal IL et FK Haugesund, Ndour a été prêté jusqu’à la fin de la saison à Kristiansund BK.
Un véritable retour aux sources pour l’attaquant de 26 ans. Après avoir quitté la Norvège pour rejoindre le club belge à l’été 2022 pour un peu plus d’un million d’euros, il retourne désormais dans un championnat qu’il connaît parfaitement.
Alioune «Badou» Ndour (26) kommer på lån til Kristiansund Ballklubb!
KBK har kommet til enighet med den belgiske klubben Zulte Waregem om en avtale ut 2024-sesongen for angrepsspilleren.
Overgangen avhenger av godkjent arbeids- og oppholdstillatelse. https://t.co/uGCUjo5OCV— Kristiansund BK (@KristiansundBK) September 2, 2024
En effet, durant son passage en Eliteserien, la première division norvégienne, Ndour s’est illustré de manière significative en marquant 16 buts et en délivrant 7 passes décisives. Le retour du Sénégalais pourrait s’avérer déterminant pour Kristiansund BK, qui occupe actuellement la 12ème place sur 16 en championnat.
Le club norvégien, en pleine bataille pour éviter la relégation, mise sur l’expérience et l’efficacité de Ndour pour renforcer son effectif et accroître ses chances de se maintenir dans l’élite. Le natif de Dakar est actuellement associé à une valeur marchande de 500 000 euros selon Transfermarkt.