Alors que le Valmiera FC mettait un terme à une saison en demi-teinte, Alioune Ndoye a, une fois de plus, montré toute l’étendue de son talent. Malgré la défaite des siens face au FK Tukums 2000 (2-3), l’attaquant sénégalais a confirmé son statut de meilleur buteur du club.
Avec 22 buts en 32 matchs, Ndoye aura marqué la saison en Virsliga. Son but contre Tukums, inscrit à la 58e minute, illustre sa constance et son efficacité devant le but. Toutefois, il ne réussira pas à décrocher le titre de meilleur buteur du championnat, qui reviendra finalement à Reginaldo Ramires du Riga FC.
Cette dernière défaite vient ternir quelque peu une saison qui avait pourtant bien commencé pour Valmiera. Les hommes de Gatis Kalnins devront se contenter de la quatrième place et devront se préparer au mieux pour disputer la Conference League.
À seulement 23 ans, Ndoye a déjà montré un potentiel évident. Ses performances impressionnantes ne devraient pas passer inaperçues, et il ne serait pas surprenant de le voir quitter la Virsliga dans un avenir proche. Une affaire à suivre de près pour ce jeune talent sénégalais.