Le prêt d’Alpha Diounkou à l’AEK Larnaca est maintenant terminé. Bien qu’il soit sous contrat avec Granada jusqu’en 2025, il semble peu probable qu’il joue pour le club andalou la saison prochaine d’après les révélations d’Africafoot.
Relégué en deuxième division espagnole, Granada se prépare à perdre plusieurs joueurs, dont le défenseur sénégalais, qui a été envoyé en prêt à Chypre pour obtenir plus de temps de jeu. L’ancien joueur du FC Barcelone a su saisir cette opportunité et s’est démarqué en disputant 33 matchs dans toutes les compétitions avec le club de Larnaca, attirant ainsi l’attention par ses performances.
D’après la source, plusieurs clubs manifestent de l’intérêt pour le joueur de 22 ans. Parmi eux figurent Aris Limassol (Chypre), le Rayo Vallecano et Majorque (Espagne). Il est possible que ces clubs entrent bientôt en contact avec Granada afin de discuter d’un éventuel transfert, des premiers échanges ayant déjà eu lieu avec l’entourage du joueur.
Étant donnée la situation à la fois sportive et financière de Granada, il semble probable que Diounkou parte. Le joueur formé à Manchester City devrait avoir de nombreuses options pour choisir sa prochaine destination.
Actuellement, le natif de Sindone est associé à une valeur marchande de 400 000 euros selon Transfermarkt.