Le joueur franco-sénégalais, Aly Ndom, évoluant au poste de milieu défensif, s’apprête à redonner un nouvel élan à sa carrière dans une destination surprenante. Avant le début de la saison 2024 de la Première Ligue canadienne (CPL), le Pacific FC a officialisé la signature du joueur de 27 ans, comme annoncé sur son site officiel et sur son compte Twitter.
Fort d’une expérience étendue dans des ligues européennes de renom, Aly Ndom intègrera donc la Première Ligue canadienne à l’âge de 27 ans. Il a passé une grande partie de sa carrière en France, jouant 92 matchs en Ligue 2 avant que son club du Stade de Reims ne soit promu en Ligue 1, où il a disputé 20 matchs.
Bienvenue Aly!
“He has an immense amount of experience and will help lead our backline.” – Jamar Dixon, Manager of Football#ForTheIsle | #RisingTide pic.twitter.com/VbmZRxUV7D
— Pacific FC (@Pacificfccpl) February 8, 2024
Aly Ndom a forgé sa renommée au Stade de Reims en débutant en tant que joueur de l’équipe réserve, puis en gagnant sa place au sein des équipes seniors. Il a joué un rôle essentiel dans la montée du club en première division française en 2018.
En 2019, il est prêté à Caen et de 2019 à 2022 il joue à Auxerre, où il dispute 27 matchs, inscrivant deux buts tout en contribuant à renforcer leur stabilité défensive. Après avoir évolué successivement au sein du club roumain Chindia, de l’équipe italienne Viterbese, et du club finlandais IFK Mariehamn, Aly Ndom participera à son premier entraînement collectif avec ses nouveaux coéquipiers le 19 février prochain.
Selon Transfermarkt, la valeur marchande actuelle du joueur originaire de Pontoise s’élève à 200 000 euros.