C’est un événement historique pour le football sénégalais. Amara Diouf a fait ses débuts officiels avec l’équipe nationale senior du Sénégal samedi soir lors du choc entre les Lions de la Teranga et le Rwanda dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Son âge ? 15 ans et 94 jours.
Le jeune crack a tiré d’avantage du fait que l’entraîneur Aliou Cissé a décidé de ne convoquer que des joueurs du championnat national pour donner du repos à ses cadres, étant déjà confiants dans leur qualification. Et selon l’information publiée sur le compte Twitter officiel de la sélection sénégalaise, Amara Diouf est devenu le plus jeune joueur à avoir fait une apparition pour l’équipe A du Sénégal.
𝙃𝙄𝙎𝙏𝙊𝙍𝙄𝙌𝙐𝙀 | 𝘼𝙈𝘼𝙍𝘼 𝘿𝙄𝙊𝙐𝙁 fait son entrée dans le jeu et devient à 15 ans et 94 jours le plus jeune joueur à porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal 🇸🇳. #Crack 💫 pic.twitter.com/CEsyK6S2iM
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) September 9, 2023
Le joyau de la Génération Foot a fait son entrée à la 70e minutes de la rencontre qui s’est terminé par un match nul de 1-1. Suite à son exploit dans la Ligue 1 sénégalaise actuellement, le fondateur et président de Génération Foot, Mady Touré a annoncé dans So Foot que Amara Diouf va bientôt être transféré au FC Metz.
À 18 ans, Amara filera au FC Metz. C’est notre club partenaire, qui a permis de lancer la carrière de nombreux Sénégalais.
Manchester City, Arsenal, le Real Madrid et le FC Barcelone auraient déjà pris contact avec le joueur mais son aventure devrait d’abord donc passer par la Lorraine.