Sans club depuis juillet 2022, Saliou Ciss est en passe de revenir au Sénégal pour se relancer. C’est devenu une tendance désormais, les joueurs sénégalais en difficulté en Europe reviennent et intègrent les clubs locaux.
D’après Africafoot, l’arrière gauche de 34 ans serait en discussions avancées avec les responsables de l’ASC Jaraaf de la Médina. Au chômage depuis le lendemain du sacre du Sénégal où il était devenu le meilleur arrière gauche du tournoi, le Lion retrouve finalement un club pour rebondir.
Libéré par Nancy Lorraine, le Champion d’Afrique a disputé son dernier match officiel en juin 2022 lors d’une rencontre en cadre d’élimination de la CAN 2023 contre le Rwanda ( victoire 1-0). En raison de cette situation, Ciss a même raté la Coupe du monde au Qatar avec le Sénégal.
Il a été aperçu récemment portant les couleurs d’Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Saliou Ciss n’a toutefois été signé par aucun club lors du dernier mercato. Le joueur formé au Diambars FC est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 200 000 euros, selon Transfermarkt.