Révélation ces dernières années, Babacar Foune ne portera plus les couleurs des Requins. Après un an à l’Union Sportive de Ouakam, le gardien sénégalais a décidé de mettre fin à son contrat, laissant libres les spéculations sur sa prochaine destination.
Babacar Foune s’est fait connaître du grand public lors de son passage à l’ASC Kadior, où il s’est fait remarquer par ses qualités de gardien. Il intègre ensuite Casa-Sports, avec qui il remporte le doublé coupe et championnat en 2022.
Son talent, notamment sa prise de balle et ses relances précises, n’avait pas échappé aux recruteurs de l’US Ouakam qui l’avaient convaincu de s’engager pour deux saisons.
Malgré un temps de jeu important, le natif de Ziguinchor n’a pas réussi à s’imposer durablement dans le onze de départ ouakamois. C’est donc avec une totale surprise que l’annonce de son départ ait été officialisée ce vendredi 1er août 2024.
Libre de tout engagement, Babacar Foune est désormais courtisé par plusieurs clubs. Fort de son expérience et de son palmarès, le portier sénégalais de 21 ans devrait rapidement trouver une nouvelle équipe.