Alors que l’Équipe Nationale du Sénégal se prépare à affronter le Gabon en match amical ce vendredi, Aliou Cissé a fait savoir que Arouna Sangante et Pape Gueye rencontrent des problèmes physiques.
Le football international fait son retour cette semaine avec le premier match des Lions, qui affronteront le Gabon en match amical vendredi soir au Stade de la Licorne à Amiens. Le sélectionneur Aliou Cissé a annoncé lors de sa conférence de presse d’avant-match que deux joueurs seront absents pour cette rencontre.
Arouna Sangante a reçu un coup à la jambe et Pape Gueye a eu un petit souci au niveau de son genou », déclare le tacticien sénégalais. Le défenseur du Havre AC et le milieu de de terrain de l’OM devrait tout de même être remis pour affronter le Bénin. « En réalité, tout le monde sera apte pour mardi.
Arouna Sanganté manquera ainsi sa première expérience avec l’équipe première. En revanche, d’autres nouveaux venus dans l’équipe A, tels qu’Amara Diouf et Seydou Sano, pourraient avoir l’opportunité de jouer sous la direction d’Aliou Cissé dès demain.
Le Bénin sera le deuxième adversaire des Lions du Sénégal lors de cette période FIFA du mois de mars. La rencontre aura lieu le 26 mars, sur le même terrain.