Après un prêt mitigé au Maroc du côté du Nahdat Zemamra, Bassirou Dion retourne au Sénégal pour poursuivre sa carrière.
D’après les renseignements récoltés par SenFoot, le Dakar Sacré-Coeur enregistre l’arrivée du joueur sénégalais de 23 ans pour cette saison. Le DFC semble à nouveau miser sur l’avenir avec la signature de ce jeune défenseur prometteur.
🚨 Transfert ✍️🇸🇳 – Exclu SenFoot
Le defenseur central Bassirou Dione est un nouveau joueur de DSC. L'ex-defenseur du Teungueth est revenu au Sénégal à la suite de son prêt au Nahdat Zemamra (Botola 2 🇲🇦) la saison passée. pic.twitter.com/IUsDZvIyJT
— SenFoot 🇸🇳 (@SenFoot) October 20, 2023
Après le retour de Mbaye Ndiaye, l’écurie de la Ligue 1 sénégalaise vient de renforcer à nouveau son secteur défensif pour espérer chercher le titre cette saison. Formé à l’ASC SONACOS, Bassirou a ensuite fait une saison avec l’AS Pikine avant de rejoindre le Teungueth FC en 2022.
Là-bas, le jeune défenseur central n’a jamais joué avec l’équipe A et est prêté au Nahdat Zemamra la saison dernière. Dakar Sacré Coeur vient donc de s’attacher les services d’un jeune défenseur athlétique (1,95m) à l’expérience professionnelle limitée, et continue donc de parier sur les jeunes.