Après avoir ajouté les jeunes Mikayil Faye et Mamadou Mbacke Fall à son équipe réserve, le Barça aurait décidé de continuer à piocher au Sénégal.
En effet, le monde du football sénégalais connaît un nouveau tournant enthousiasmant puisque le centre de formation Be Sport Academy a récemment annoncé la conclusion d’un accord de partenariat de cinq ans avec le prestigieux FC Barcelone d’après l’information relevée par SenFoot sur ses réseaux sociaux.
🚨 Après plusieurs rencontres entre représentants des deux entités au cours des derniers mois, l'Academie BeSport a conclu un partenariat de 5 ans avec le FC Barcelone, qui travaille sur un projet de collaboration avec des academies dans la sous-region, plus précisément Sénégal… pic.twitter.com/mQyS5KErcM
— SenFoot 🇸🇳 (@SenFoot) November 8, 2023
Cela concrétise les entretiens qui ont eu lieu en juillet dernier en Catalogne (Espagne) entre le président du Barça, Joan Laporta, et le chef du centre de ladite académie, El Hadji Dieng.
Les Blaugrana devraient donc avoir la priorité dans la formation des jeunes espoirs de la ville de Dakar. Il s’agit notamment des attaquants Mouhamed Mbengue, Tiémoko Koné et Mamadou Dieng.
Cette collaboration prometteuse ouvre de nouvelles opportunités aux jeunes talents formés à la Be Sport Academy qui ont désormais l’opportunité de bénéficier de l’expertise reconnue des Blaugranas. Connu pour son style de jeu distinctif et son engagement envers le développement des jeunes joueurs, le club catalan offre un environnement idéal pour nourrir et améliorer les compétences des futurs talents du football.