Les CAF Awards 2024 ont apporté leur lot de surprises, et pas des moindres. En effet, pour la première fois depuis plusieurs années, aucun joueur sénégalais n’est nommé pour le titre de meilleur footballeur africain de l’année.
L’équipe nationale du Sénégal, qui a longtemps dominé le football africain, ne figure pas non plus parmi les nominés pour le titre de meilleure sélection. Cette élimination précoce en huitièmes de finale de la CAN 2024 face à la Côte d’Ivoire, le futur vainqueur de la compétition, explique en partie cette absence. Les Sénégalais payent ainsi cash leur contre-performance.
Bien que la génération dorée sénégalaise semble stagner, l’avenir est prometteur. En effet, deux jeunes talents sénégalais, El Hadji Malick Diouf et Lamine Camara, ont été nominés pour le titre de meilleur jeune joueur africain de l’année. Lamine Camara, déjà couronné en 2023, cherchera à défendre son titre, tandis qu’El Hadji Malick Diouf continue de briller en étant sélectionné pour cette distinction prestigieuse.
𝗬𝗼𝘂𝗻𝗴 𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗡𝗼𝗺𝗶𝗻𝗲𝘀𝘀 #CAFAwards2024 pic.twitter.com/WYi278ZrXQ
— CAF_Online (@CAF_Online) October 24, 2024
La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré que la ville de Marrakech, au Maroc, accueillera à nouveau la cérémonie des #CAFAwards24, prévue pour le 16 décembre 2024.