Hier, l’Espagne a été à nouveau secouée par un scandale de racisme alors que le Rayo Majadahonda jouait à l’extérieur contre la Sestao River dans le cadre du championnat de deuxième division.
Alors que l’équipe locale était en tête avec un score de 2-1, le gardien de but du Rayo, Cheikh Kane Sarr, originaire du Sénégal, a été ciblé par des insultes racistes de la part des supporters. Malgré cela, il a choisi de les affronter directement pour clarifier la situation, mais a fini par être expulsé par l’arbitre du match.
❌ Saar se engancha con un aficionado rival por posibles insultos racistas
🟥 Sale expulsado el portero del Rayo Majadahonda por agarrar de la bufanda a un aficionado del Sestao
El partido queda suspendidopic.twitter.com/gnnDzAWDB6
— Diario SPORT (@sport) March 30, 2024
Les coéquipiers, remplis de colère, ont rapidement volé au secours de leur partenaire, entraînant ainsi l’interruption de la rencontre. Ce nouveau scandale risque de susciter des discussions, d’autant plus que Vinicius Junior a exprimé ses opinions à ce sujet lors de sa récente prise de parole.
Dans son rapport, l’arbitre a indiqué que Sarr avait affirmé avoir été insulté avec des propos tels que “Tu es un foutu singe” et “foutue merde noire”.
Par conséquent, la rencontre a été définitivement interrompue. Des scènes particulièrement choquantes qui sont actuellement largement discutées en Espagne et ont naturellement suscité une réaction de la part du Rayo Majadahonda.
Ce qui s’est passé aujourd’hui au stade Las Llanas, terrain du Sestao River Club, est une véritable honte. Une partie du terrain prononçant des insultes racistes envers notre coéquipier Cheick Sarr pour sa couleur de peau. En plus, la Primera RFEFE nous oblige à revenir pour terminer le match. J’ai honte. Cela semble incroyable, nous sommes en 2024, et nous avons des gens sans cervelle qui se promènent librement dans les stades. Nous sommes tous avec Cheikh. Non au racisme.
ES UNA VERGÜENZA.
NO AL RACISMO.
TODOS SOMOS CHEICK.@Primera_RFEF @rfef @RMajadahonda pic.twitter.com/t13mou4IGX— JorgeCasado (@JorgeCasado89) March 30, 2024