Pourquoi Rangnick est-il le plus fort dans son domaine ?
Qui est le meilleur au FC Lokomotiv Moscou ?
Comment Demba Ba a été repéré ?
La rhétorique militaire de Mourinho.
Tous ces sujets sont discutés dans une interview, prise avant le début du match de l’Europa League Lokomotiv — Marseille (1:1), dans lequel un demi-prêt recrue des Moscovites, Anjorin, a maintenu un match nul pour les propriétaires ce qui était presque désespéré.
Si vous le rencontez dans la rue, vous ne vous tromperez jamais que c’est un footballeur. Il y a deux semaines, le sénégalais Demba Ba, 36 ans, a terminé sa carrière au Lugano, mais la grâce et la rapidité du guépard n’ont pas encore disparu. L’attaquant, qui a marqué pour Hoffenheim 37 buts, puis 29 pour Newcastle, 7 pour West Ham et 7 pour Chelsea, est venu à Moscou pour apprendre le football de Ralf Rangnick, qui depuis l’été est invité par un consultant en affaires au Lokomotiv.
Déjà, Ba envisage une carrière de directeur sportif et essaie de tout faire, comme Ralf, qui l’a invité en 2007 de Mouscron à Hoffenheim, un club que Rangnick a créé à partir de zéro. Demba regarde les entraînements, les vidéos des matchs du Lokomotiv, écoute les discussions du staff de Ralf. Il ne s’agit pas de travail au Cherkizovo – le sénégalais ne fait que regarder. Mais si les footballeurs russes n’évoluent pas en fin de leurs carrières, les joueurs comme Demba prendront leur place. Voici notre courte interview pour vous en convaincre.
– D’abord, je veux me reposer mentalement et physiquement, parce que j’ai travaillé dûr au cours des 16 dernières années. Mais je ne suis pas le gars qui est juste assis sur le canapé et regarde autour de lui. J’essaie de combiner la communication avec ma famille et Ralf, dont j’apprends beaucoup, a commencé Demba Ba.
– Pourquoi avez-vous choisi le management sportif ?
– Parce que j’aime ça et que j’ai la possibilité d’acquérir les compétences d’un meilleur spécialiste dans ce domaine. Ralf a maintenant sa propre entreprise, sous l’aile de laquelle je vais évaluer. Je vais aussi aux cours de l’UEFA, déjà inscrit.
– Quelles compétences voulez-vous avoir exactement ?
– Le plus important est la capacité de créer sa propre vision et de la mettre en œuvre. C’est peut-être l’essentiel qu’un directeur sportif devrait avoir.
– Qu’est-ce qui rend Ralf Rangnick spécial ?
– Encore une fois : si vous n’avez pas l’idée, vous ne bougerez pas. Si elle est développée, vous pouvez déjà utiliser votre expérience de vie, vos compétences, les compétences des autres. Ralf est fort. En outre, il sait suivre le chemin choisi et être cohérent, ce qui est encore plus important dans le football d’aujourd’hui que la capacité d’inventer quelque chose d’unique.