L’AS Monaco est sur le point de conclure l’arrivée de Sadibou Sané. Après plusieurs semaines de discussions entre les différentes parties, un accord total a finalement été trouvé. D’après les informations de Fabrizio Romano, le jeune joueur, qui était suivi par plusieurs clubs, devrait prochainement rejoindre le club de la Principauté.
Après avoir fait ses premiers pas au Diouloulou FC puis poursuivi sa formation à Génération Foot, le défenseur central sénégalais de 22 ans est sur le point de rejoindre une nouvelle étape de sa carrière. Il devrait signer un contrat de cinq saisons, jusqu’en juin 2031.
lLe transfert est évalué à environ 10 millions d’euros. Cette opération représente une excellente affaire pour le FC Metz, qui était encore lié au joueur jusqu’en 2027 et le voit partir après ses très bonnes performances sous les couleurs grenat.
La valeur marchande du joueur (estimée à 7 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt) n’a cessé de grimper ces derniers mois. Solide et courtisé, Sané avait tape dans l’œil de plusieurs recruteurs sur le continent. Le Werder Brême en Allemagne ainsi que le Club Bruges en Belgique étaient notamment sur les rangs pour tenter de le chiper.






