Pendant les dernières semaines, une nouvelle politique a été adoptée à l’académie BeSport à Dakar. Les responsables envoient fréquemment leurs jeunes pensionnaires en Europe afin de passer des tests.
La plupart du temps, certains joueurs sont retenus pour y signer. Cette année, plus d’une dizaine de joueurs ont rejoint l’Europe et l’Amérique. Malgré la récente collaboration avec le FC Barcelone, le club n’a pas encore transféré de joueur vers cette équipe catalane.
Néanmoins, il y a deux jeunes joueurs, Papa Cissé et Khalifa Babacar Fall, qui n’ont pas encore acquis de renommée dans le football sénégalais, mais qui sont présents en tant que membres prometteurs de l’académie. D’après Africafoot, les deux joyaux sont prévus en Espagne pour réaliser des essais.
Devenu l’un des principaux recruteurs de talents, BeSport a récemment enregistré la perte de plusieurs jeunes joueurs. En plus des départs vers certains clubs sénégalais, le club a également vu un nombre important de joueurs partir. Dès le début de la saison, son joueur phare, Serigne Fallou Diouf, avait rejoint Génération Foot.
Pour rappel, le club qui joue actuellement en division régionale a conclu un partenariat en novembre dernier. Le club catalan accorde une importance particulière aux joueurs issus de son académie, tels que Mouhamed Mbengue, Tiémoko Koné, Mamadou Barry et Aldiouma Diallo, en les considérant comme des priorités.