L’été des transferts réserve souvent son lot de surprises, et celle-ci pourrait faire grand bruit du côté de Bordeaux.
En effet, les Girondins, qui évoluent désormais en National 2, seraient en passe de s’attacher les services de Djibril Diaw d’après les renseignements récoltés par France Bleu Gironde. Le défenseur central, qui a passé les deux dernières saisons en prêt au Stade lavallois en provenance du Rukh Lviv (Ukraine), était très apprécié des supporters mayennais.
⚽Sauf retournement de situation, Elhadji Pape Djibril Diaw va s'engager avec les @girondins. Libre de tout contrat, le défenseur central de 29 ans a joué la saison dernière 37 matchs avec Laval (Ligue 2). Il devrait être associé à Cédric Yambéré. #FBsport #Girondins #FCGB pic.twitter.com/3bdPgkcWug
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) September 16, 2024
Malgré une volonté affichée de prolonger l’aventure, les négociations entre Diaw et le club normand n’ont pas abouti, notamment en raison d’un différend sur le montant de la future rémunération du joueur.
Titulaire à 32 reprises en Ligue 2 la saison dernière, le Sénégalais aura marqué les esprits en inscrivant le but de la victoire lors du match décisif pour le maintien face à Amiens.
En recrutant Djibril Diaw, les Girondins de Bordeaux réalisent un excellent coup. Le défenseur central, fort de son expérience au plus haut niveau et de sa capacité à jouer sous pression, vient renforcer une défense bordelaise déterminée à retrouver rapidement les sommets du football français.