Le feuilleton estival de Djibril Diop a pris une tournure inattendue. Alors que le défenseur sénégalais semblait se diriger tout droit vers le Racing Club de Lens, un transfert finalement impossible a freiné ses ambitions.
Lié au Viking FK, Diop était très proche de signer un prêt d’un an avec option d’achat en faveur des Sang et Or. Un accord qui était conditionné au départ de Kevin Danso vers l’AS Rome. Malheureusement pour le joueur sénégalais, la visite médicale de l’Autrichien a révélé des soucis physiques, mettant ainsi fin à cette possibilité.
Interrogé par Wiwsport, Diop n’a pas caché sa déception. Le joueur a expliqué que le projet sportif lensois l’avait séduit, mais que le football est parfois cruel.
Forcément, c’est une grosse déception, d’autant plus qu’il y avait d’autres équipes qui étaient intéressées, comme le Stade Malherbe de Caen, le Paris FC ou encore un club suisse.
L’accord avec Lens était effectivement pour un prêt d’un an avec option d’achat. Quand on m’a présenté le projet, je me suis très vite senti impliqué et je me suis dit qu’il serait mieux de rejoindre Lens. Mais malheureusement, ça ne s’est pas réalisé. C’est une déception mais ainsi va la vie et le football.
Si l’aventure lensoise est désormais terminée, Diop ne baisse pas les bras. Le mercato étant toujours ouvert dans certains pays, notamment en Suisse, le défenseur pourrait bien rebondir rapidement. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Djibril Diop est estimée à 900 000 euros.