Après une décennie bien remplie en Major League Soccer (MLS), Dominique Badji a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.
À l’âge de 31 ans, le buteur sénégalais a pris la décision de s’engager librement avec Bandirmaspor, actuellement classé septième en deuxième division turque, comme l’a annoncé le club sur son compte Twitter. Cette nouvelle marque la fin d’un parcours qui a vu Badji jouer pour les Colorado Rapids, Charlotte Independence, le FC Dallas, Nashville et plus récemment le FC Cincinnati.
HOŞ GELDİN DOMINIQUE BADJI! pic.twitter.com/JCoU4g70eL
— Teksüt Bandırmaspor (@Bandirmaspor) January 18, 2024
Le joueur formé à BU Terriers, également passé par les rangs des Boston Rams, s’apprête maintenant à relever de nouveaux défis en Europe, aux côtés de son compatriote, l’attaquant sénégalais, Moussa Djitté, qui fait déjà partie de l’effectif de Bandirmaspor.
Sélectionné en 67e position lors du repêchage universitaire de la MLS en janvier 2015 par les Rapids du Colorado, le natif de Dakar a laissé sa marque avec 216 matchs de MLS, dont 11 en séries éliminatoires, marquant 42 buts et délivrant 25 passes décisives.
Dominique Badji est actuellement associé à une valeur marchande de 600 000 euros sur le site Transfermarkt.