Après une trêve internationale agitée contre la RD Congo et la Mauritanie pour les qualifications au Mondial 2026, les Lions de la Teranga reprennent la compétition avec deux matchs dans le groupe L des qualifications pour la CAN 2025 : contre le Burkina Faso (6 septembre, 19h GMT, au Stade Abdoulaye-Wade) et le Burundi (9 septembre, 13h GMT, à Lilongwe).
Aliou Cissé a dévoilé officiellement la liste des joueurs ce vendredi lors d’une conférence de presse. Comme prévu, le groupe reste inchangé par rapport à celui qui a fait match nul contre les Léopards (1-1) et battu les Mourabitounes (0-1) en juin.
📋 Liste des 26 lions sélectionnés par le coach Aliou Cissé pour les matchs Sénégal vs Burkina Faso (06/09/2024 à Dakar) et Burundi vs Sénégal (09/09/2024 au Malawi), comptant pour les 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN 2025. #AFCON2025Q pic.twitter.com/LPpH8dEM79
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) August 30, 2024
La liste de 26 joueurs conserve la continuité avec quelques ajustements, dont la seule nouveauté est El Hadji Malick Diouf, 19 ans, révélation du début de saison en République Tchèque. Son talent avec le Slavia Prague, particulièrement en Ligue des Champions, a attiré l’attention d’Aliou Cissé.
Boulaye Dia, qui avait été écarté en juin en raison de sa situation contractuelle, ne fait pas son retour malgré son transfert à la Lazio depuis la Salernitana. En revanche, Sadio Mané, dont le conflit avec Aliou Cissé semble réglé, est bien présent. L’attaquant d’Al Nassr, qui avait dû déclarer forfait en juin tout en critiquant vivement les choix tactiques de son sélectionneur, a été convoqué pour mener les Lions à la victoire.