La machine à but sénégalaise, Boulaye Dia, qui porte actuellement la tunique de la Salernitana, pourrait déjà s’offrir un nouveau défi la saison prochaine. Le club italien, qui voulait garder le joueur de 26 ans, a fixé un prix exorbitant sur son avant-centre.
Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, notamment en Serie A, l’international sénégalais pourrait déposer ses valises en Angleterre. Selon le journal Corriere dello Sport, Everton a ravivé son intérêt pour l’international sénégalais. Le club anglais se prépare à entamer les discussions avec la direction de la Salernitana.
La saison dernière, les Toffees avaient eu du mal devant le but, seulement 34 buts marqués en 38 journées de Premier League. Le club de la Mersey a alors pensé au Sénégalais pour donner plus d’efficacité à son attaque la saison prochaine.
Pour alléger le prix demandé par les Cavalluccio, Everton pourrait proposer Neal Maupay aux Italiens comme monnaie d’échange. Actuellement, l’ancien Rémois est en pleine récupération après avoir subi une opération du ménisque en mai. Il devrait reprendre l’entraînement bientôt.
Avec ses 16 réalisations en Serie A l’année dernière, Boulaye Dia termine sur le podium au classement des meilleurs buteurs de la Serie A. L’ancien joueur des Sous-marins Jaunes est actuellement rémunéré à hauteur de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA, à l’Arigis. Sa valeur marchande est évaluée par Transfermarkt à 25 millions d’euros.