Un nouveau chapitre commence pour le club de football portugais Boavista FC avec l’élection de Fary Faye en tant que nouveau président du conseil d’administration lors de l’Assemblée générale ordinaire de la SAD le mardi 7 mai.
Selon le club portugais sur ses réseaux sociaux, il prend la relève de Vítor Murta, qui avait démissionné de ses fonctions il y a environ deux mois.
“Queremos, todos, um Boavista credível, transparente e respeitado. Tenho em mim, e na minha equipa, a energia, competência, força e confiança para cumprir esta promessa e dar início a um novo ciclo no Boavista” 🏁
ℹ️ Mensagem completa de Fary Faye em https://t.co/OICVwZHSH3 pic.twitter.com/ONVUWvTfy9
— Boavista FC (@boavistaoficial) May 8, 2024
Fary Faye, qui a été attaquant dans le club et est une figure emblématique du football sénégalais, est familier à Boavista. Agé de 49 ans, il a joué pour l’équipe entre 2003 et 2008, puis de 2012 à 2015, avant de se tourner vers une carrière dans l’administration.
Sa familiarité et sa compréhension approfondie du club en font le choix préféré de Valentin Loureiro, ancien président de Boavista et de la Ligue des Clubs. Celui-ci a même affirmé : “Il n’y a personne qui connaisse Boavista mieux que lui.”
Avec une expérience de joueur allant du Casa-Sports au Deportivo Aves en passant par Jaraaf, Montemor et Beira Mar, Fary Faye est résolu à apporter une nouvelle impulsion au club. Son mandat, prévu jusqu’en 2026, sera caractérisé par plusieurs défis majeurs, notamment le maintien en première division et la refonte d’une identité solide pour Boavista.