Amara Diouf, pépite montante du football sénégalais, s’apprête à franchir un cap décisif dans sa jeune carrière.
À quelques jours de fêter ses 17 ans, l’attaquant formé à l’Académie Génération Foot aurait choisi de poser ses valises en Turquie, où Fenerbahçe, désormais dirigé par José Mourinho, l’attend pour écrire un nouveau chapitre prometteur, d’après les renseignements récoltés par le journaliste turc Yağız Sabuncuoğlu.
🚨Fenerbahçe'nin anlaşmaya vardığı Amara Diouf sağlık kontrolünden geçmek ve sözleşme imzalamak için İstanbul'a geldi. https://t.co/ePfn6d6Q11
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) June 1, 2025
Le jeune Sénégalais est actuellement à Istanbul pour finaliser les derniers points de son contrat. En fin de contrat avec son académie ce mois-ci, Diouf est libre de s’engager où il le souhaite depuis janvier.
Malgré un passage en Lorraine pour sa rééducation suite à une rupture des ligaments croisés, un indice qui laissait présager un avenir au FC Metz, le natif de Dakar a finalement choisi une autre voie.
Le club lorrain voit s’envoler une cible de choix. Alors qu’il comptait sur ses liens historiques avec l’Académie Génération Foot pour enrôler Amara Diouf, l’attaquant prometteur a finalement opté pour un départ direct vers la Turquie.