Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
12:01 Valenciennes FC à l’affût pour un retour marquant d’Opa Nguette
Opa Nguette de retour en France ? Selon La Voix du Nord, l’ancien joueur du club à la croix de Lorraine pourrait retrouver son club formateur, le Valenciennes FC, où il est actuellement à l’essai depuis la reprise.
Après son passage dans le Nord, Nguette avait évolué sous les couleurs grenat pendant cinq saisons (2016-2021), période durant laquelle il a été entraîné par Vincent Hognon de 2018 à 2020. Ce dernier, désormais coach du VAFC, pourrait offrir à l’ailier l’opportunité de relancer sa carrière après plusieurs expériences à l’étranger.
9:45 L’Etoile Rouge refuse de laisser filer Chérif Ndiaye vers le Stade de Reims
Chérif Ndiaye, 28 ans, sous contrat avec l’Étoile Rouge de Belgrade jusqu’en 2026, brille en Serbie et suscite de nombreuses convoitises. Courtisé par le Stade de Reims pour cet hiver, le directeur sportif serbe, Mitar Mrkela, a clarifié la situation dans les médias locaux, dont Mozzart Sport.
Chérif Ndiaye est un pilier de l’Étoile Rouge, comme en témoignent ses performances en Ligue des Champions. Essentiel à nos ambitions dans cette compétition, il est intransférable.
Salaire de Cherif Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Bien que l’intérêt du Stade de Reims soit réel, l’Etoile Rouge n’a pas l’intention de laisser partir son meilleur buteur en cours de saison. Le club champenois devrait donc se concentrer sur d’autres priorités.
8:30 Braga en concurrence avec Malines et Servette pour Aboubacar Lô
Le FC Metz risque de perdre l’un de ses Sénégalais. Aboubacar Lô, leur défenseur central, pourrait quitter le club à la fin de la saison. Plusieurs équipes européennes l’ont dans le viseur, d’après Afrik Foot.
Aboubacar Lô: salaire, parcours, palmarès et plus
Depuis le début de la seconde moitié de saison, Lô s’est imposé comme un élément incontournable de Metz FC. Ses quatre titularisations consécutives, dont trois en Ligue 2 et une en Coupe de France (défaite 3-0 contre Troyes), n’ont pas échappé aux recruteurs de Malines, Servette Genève et Braga.