Voici un article qui récapitule toutes les nouvelles et rumeurs concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
12:15 Henri Camara reçoit un hommage en tant que légende du Panetolikos FC
Henri Camara a été honoré par le Panetolikos FC ce dimanche 9 mars 2025, à l’occasion du 99e anniversaire du club. Reconnu comme une légende de l’équipe, l’ancien attaquant sénégalais a reçu un vibrant hommage, partagé sur le compte Instagram du club.
Camara a évolué sous les couleurs du Panetolikos à deux reprises : une première fois entre 2011 et 2014, période durant laquelle il s’est illustré par ses performances, puis lors d’un second passage en août 2015, avant de rejoindre Apollon Smyrnis l’année suivante. Henri Camara a marqué 29 buts en 102 rencontres officielles avec le Panetolikos
11:30 Aliou Cissé devient le deuxième sélectionneur le mieux payé d’Afrique avec son nouveau salaire en Libye
Aliou Cissé a vu son salaire considérablement augmenter en rejoignant la sélection libyenne. L’ancien entraîneur du Sénégal a conclu un accord avec la Fédération libyenne de football (LFF) et percevra désormais environ 76 000 euros par mois (49 400 000 FCFA).
Ce montant dépasse de 30 000 euros son précédent salaire avec les Lions de la Teranga, qui s’élevait à 46 000 euros, selon des sources libyennes relayées par Afrik Foot. Cissé devient le deuxième sélectionneur le mieux payé d’Afrique, surpassant Regragui, Brys, Faé et Broos. Seul Petkovic (135 000 euros (87 750 000 FCFA) /mois) le devance encore.
10:00 Le père d’Assane Diao s’exprime sur le choix de sélection de son fils
Pour la première fois, Moussa Diao a pris la parole concernant l’avenir international de son fils Assane. Selon lui, le jeune joueur de 19 ans se trouve face à un choix difficile entre représenter le Sénégal, son pays natal, ou l’Espagne, où il a grandi.
Assane Diao: salaire, parcours, palmarès et plus
Après les déclarations de son entraîneur Cesc Fabregas, c’est désormais son père qui s’exprime sur ce dilemme qui occupe l’esprit du footballeur depuis plusieurs jours. Lors d’un entretien accordé au journal AS, Moussa Diao a confirmé que son fils hésite toujours entre ces deux nations:
Il est vrai qu’il a les deux possibilités et qu’il est douteux. Je veux qu’il choisisse ce qui lui rend heureux. Il hésite et je lui ai seulement dit que nous soutiendrions sa décision, a d’abord lâché Moussa. Tout ce qu’il décide sera parfait. Je lui ai juste dit qu’en Espagne il y a beaucoup de concurrence et qu’au Sénégal ce sera peut-être un peu plus difficile pour lui à cause de la difficulté de s’intégrer, mais le plus important est son envie et je ne peux rien lui dire de plus.
8:30 El Hadi Malick Diouf pourra retrouver le terrain plus tôt que prévu
El Hadji Malick Diouf, victime d’une blessure à la cheville lors du derby face au Sparta Prague, sera absent des terrains pour plusieurs semaines. Toutefois, selon un communiqué du club publié sur son site officiel, l’international sénégalais pourrait finalement revenir plus tôt que prévu, avec une durée d’indisponibilité moins longue que celle initialement estimée.
Le médecin-chef du club, Petr Krejčí Jr, a révélé une excellente nouvelle en ce qui concerne la durée de son absence:
Malick a été rapidement examiné à l’hôpital militaire central de Střešovice. Malheureusement, il s’agit d’une fissure dans le péroné, le temps de récupération est estimé à au moins 3 semaines pour le moment