Voici un article qui récapitule toutes les nouvelles et rumeurs concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
13:00 Barrage aller de Ligue des Champions: Monaco de Krépin Diatta et Lamine Camara battu par Benfica
Comme en novembre dernier, Monaco a été battu à domicile par Benfica (0-1). Cette défaite en barrage aller de la Ligue des Champions est un coup dur pour le club de la Principauté, qui devra réaliser un exploit au match retour à Lisbonne pour se qualifier.
Encore une fois, Krépin Diatta, Lamine Camara et ses coéquipiers ont été les victimes de l’arbitrage. Comme lors de leur première rencontre cette saison, des décisions arbitrales défavorables ont non seulement conduit à l’expulsion de Mutassim Al Musrati (52e), mais ont également eu un impact sur le résultat final, le but de Vangelis Pavlidis (48e) scellant la défaite de leur équipe.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
Les Monégasques s'inclinent face au Benfica dans ce barrage aller.
Il faudra s'imposer mardi prochain, à l'Estádio da Luz, pour poursuivre l'aventure en @ChampionsLeague.
0️⃣-1️⃣ #ASMSLB pic.twitter.com/fWI0ULDyxt
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 12, 2025
12:11 Doublé de Makhtar Gueye, Blackburn s’impose face à West Bromwich
West Bromwich Albion s’est incliné 2-0 à domicile face à Blackburn lors de la 32e journée de D2 anglaise. Les Rovers, qui devançaient leur adversaire au classement, s’emparent ainsi de la cinquième place.
Ce succès déterminant dans la course aux play-offs de montée en Premier League a été marqué par la performance remarquable de Makhtar Gueye. L’attaquant sénégalais de 27 ans, en grande forme ces dernières semaines, a ouvert le score d’une superbe reprise acrobatique à la 47e minute, avant d’inscrire un doublé à la 63e. Il porte ainsi son bilan de la saison à 5 buts et 6 passes décisives en Championnat.
⏱️ Full-time: 👜 #WBA 0-2 #Rovers 🌹
THESE BOYS!! 😍
A massive 3⃣ points on the road! 🙌#WBAvROV 🔵⚪️ pic.twitter.com/EY26q37Gv0
— Blackburn Rovers (@Rovers) February 12, 2025
11:20 Iliman Ndiaye blessé face à Liverpool, l’entraîneur d’Everton fait le point
Everton a décroché un nul (2-2) face à Liverpool ce mercredi, en match en retard de la 15e journée de Premier League. Ce résultat éloigne un peu plus les Toffees de la relégation, avec dix points d’avance sur Leicester. Cependant, l’inquiétude plane sur l’état de santé d’Iliman Ndiaye, blessé durant la rencontre.
Salaire d’Iliman Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Blessé au genou, l’attaquant sénégalais (huit buts cette saison) a quitté la pelouse de Goodison Park en larmes à la 25e minute. Après le match, son entraîneur a donné des nouvelles au média du club :
Nous pensons qu’il a peut-être frappé le sol et qu’il s’est peut-être blessé au genou ou qu’il s’est ouvert le genou. Nous ne connaissons pas encore la gravité (de la blessure), nous verrons demain.
David Moyes on Iliman Ndiaye's injury:
"We think he's possibly kicked the ground and maybe jarred his knee or opened his knee up. We don't know how serious it is yet, but we'll look tomorrow." pic.twitter.com/6o1FHY53Uq
— Everton (@Everton) February 12, 2025
10:33 Keita Baldé proche d’un nouveau défi à Monza
Libre depuis son départ de Sivasspor en décembre, Keita Baldé s’entraîne avec Monza depuis plusieurs semaines. Jugé en pleine forme, il aurait convaincu l’entraîneur Alessandro Nesta et la direction du club, en grande difficulté en Serie A. Dernier du championnat, Monza cherche des renforts et voit en lui un atout offensif.
Son passage à Sivasspor s’est conclu sur un bilan mitigé (11 matchs, 1 but), le poussant à chercher un nouveau défi. D’après La Gazzetta dello Sport, son officialisation à Monza pourrait survenir dans les prochaines heures, avec une possible convocation contre Lecce.
8:30 Nampalys Mendy prêt à faire ses valises pour New York City
Le milieu de terrain sénégalais Nampalys Mendy, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, pourrait faire ses débuts en Major League Soccer (MLS) prochainement. Selon les informations du journaliste Sébastien Vidal, spécialiste de ce championnat, le club de New York City serait très intéressé par ses services.
Salaire de Nampalys Mendy: parcours, palmarès et plus
🔄 Nampalys Mendy vers la MLS ? 🇺🇸
New York City FC s’intéresse au milieu de terrain du RC Lens. En manque de temps de jeu, l’international sénégalais (32 ans) pourrait rebondir aux États-Unis cet hiver. 🔥 #MLS #Mercato #NYCFC
— Sébastien Vidal (@SebEcrivainFoot) February 8, 2025
Si ce transfert se concrétise, Mendy évoluerait aux côtés de stars du football mondial telles que Lionel Messi, Marco Reus et Luis Suarez, qui évoluent également en MLS. L’équipe américaine de la Conférence Est souhaite se renforcer avant le début de la saison régulière. Le club pourrait ainsi profiter de la situation difficile que traverse actuellement Nampalys Mendy pour le recruter à un prix très avantageux.