Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
14:30 Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, enfin opérationnel pour défier le PSG
Alors que le Stade Brestois s’apprête à disputer son premier match de Ligue des Champions face à Sturm Graz, il est confronté à un déplacement périlleux au Parc des Princes ce samedi. Bonne nouvelle pour Éric Roy : Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, recruté cet été, fera ses débuts en Ligue 1.
Le club breton pourra enfin compter sur son défenseur sénégalais, de retour de suspension, pour affronter le Paris Saint-Germain. Fort de sa récente victoire, le Stade Brestois se rend à Paris avec l’ambition de décrocher un résultat positif face au favori du championnat.
𝗝-𝟭 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀 – 𝗕𝗿𝗲𝘀𝘁 👊
Voici les 2⃣1⃣ joueurs convoqués par Éric Roy pour affronter le Paris SG ce samedi à 21h. #PSGSB29 pic.twitter.com/pQ2NMtDigp
— Stade Brestois 29 (@SB29) September 13, 2024
10:25 Grâce au but de Sambou Soumano, Lorient consolide sa troisième place en Ligue 2
Le FC Lorient ne compte plus sur Bamba Dieng, mais peut toujours s’appuyer sur un autre attaquant sénégalais : Sambou Soumano. De retour d’un prêt cet été, le joueur de 23 ans a fait sa première apparition en tant que titulaire en Ligue 2 avec les Merlus, lors de la réception du Red Star ce vendredi 13 septembre, pour la 4e journée.
L’ancien joueur de Quevilly Rouen Métropole a saisi l’occasion pour inscrire son premier but de la saison sur penalty. Un 15e but en Ligue 2, crucial, puisqu’il a permis au FC Lorient de s’imposer 2-1 face au promu audonien. Grâce à cette victoire, les hommes d’Olivier Pantoloni consolident leur troisième place.
Les Merlus s'imposent ce soir sur le score de 2-1 ! Des buts inscrits par Panos Katseris et Sambou Soumano. #FCLRED pic.twitter.com/NfkLFTrvXI
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) September 13, 2024
9:30 Habib Diallo contraint d’abandonner le terrain après 20 minutes de jeu
Habib Diallo pourrait-il manquer les prochaines rencontres ? Habituellement peu sujet aux blessures, le nouvel attaquant du Damac FC pourrait être absent des prochaines compétitions après une blessure survenue lors du match contre Al Akhdood le vendredi 13 septembre. Pour son deuxième match avec le club, l’ancien messin a dû quitter le terrain après seulement 20 minutes de jeu.
Salaire de Habib Diallo, parcours, palmarès et plus
حبيب ديالو يبكي بعد خروجه مصاب 😢😢😢😢😢
pic.twitter.com/OaBkJqDspd— عمرو (@bt3) September 13, 2024
Bien que la nature exacte de la blessure demeure encore incertaine, la réaction de l’attaquant sénégalais de 29 ans, qui a été aperçu en larmes sur le banc de touche, ne laisse présager rien de bon. En revanche, le Damac FC a trouvé un répit bienvenu après avoir perdu ses deux premiers matchs, en s’imposant contre Al Akhdood sur leur propre terrain (3-1).