On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
13:15 L’Olympique Lyonnais fonce sur Idrissa Sabaly
Selon les renseignements de nos confrères Africafoot, l’Olympique Lyonnais suit de près la situation d’un jeune crack sénégalais qui évolue actuellement dans l’académie de l’AS Nancy Lorraine. Son nom ? Idrissa Sabaly, né en 2007 et qui joue comme un milieu central. Les recruteurs des Gones apprécient le profil du Sénégalais selon la source et ont déjà établi des discussions avec la famille du joueur et les dirigeants de l’AS Nancy Lorraine.
Pourtant, le transfert ne pourrait pas se produire puisque l’ASNL ne compte pas se séparer de son joyau, les Chardons le considèrent comme un élément précieux de son centre de formation. Néanmoins, l’Olympique Lyonnais ne baissera pas les bras et va soumettre des offres convaincantes dans les prochaines jours.
9:59 L’ASC Jaraaf en passe d’accueillir deux jeunes talents sénégalais
Après avoir perdu quelques joueurs cadres à l’issue de la dernière saison, l’ASC Jaraaf de Dakar est en phase de reconstruction et voulait renforcer son milieu de terrain avec l’arrivée de deux jeunes prometteurs de la Ligue 1 Sénégalaise. Africafoot avance ce vendredi que le milieu de terrain de Guédiawaye Football Club, Ismaila Sonko et Aimé Tendeng, le meneur du jeu de Casa Sports, sont sur le point de débarquer chez les Verts de la Médina.
Puissant et très technique, Aimé Tendeng, le joueur de 22 ans a remporté le championnat et la Coupe du Sénégal durant la saison 2021/22 avec la Casa Sports. Le milieu est très enthousiasmé à l’idée de changer de club puisque le joueur n’a pas trop joué la saison précédente. Quant à Ismaila, le Sénégalais a déjà donné son feu vert pour le déménagement mais il reste encore à attendre l’accord entre les deux formations concernées.