Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
15:22 Le Pau FC sur les traces de Pathé Mboup
Après avoir recruté deux joueurs, le Pau FC serait, d’après les informations de Sud Ouest, intéressé par l’attaquant sénégalais Pathé Mboup. L’ailier gauche de 20 ans a évolué cette saison au RWD Molenbeek.
En 19 matchs de Jupiler League, ce joueur formé au Sacré-cœur de Dakar et passé par les équipes jeunes de Lyon, a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en première division belge. Pathé Mboup est actuellement associé à une valeur marchande de 400 000 euros selon Transfermarkt.
13:15 Le contrat d’Aliou Cissé devrait être rallongé
Selon l’annonce d’Augustin Senghor(président de la Fédération sénégalaise de football (FSF)) dans l’émission Galaxie Sports sur la RTS, le contrat d’Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe du Sénégal, devrait être prolongé.
Comme son contrat doit couvrir la prochaine CAN 2025, initialement prévue en été au Maroc, l’ancien Parisien verra son contrat prolongé de six mois en raison du report du tournoi, qui se déroulera désormais du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Il s’agit maintenant de proposer à la tutelle la reconduction du contrat. À la base, on devait le prolonger (Aliou Cissé) pour un an pour couvrir la prochaine CAN. Il se trouve que les aléas de la programmation de l’instance où je suis, la CAF, ont fait que la CAN est repoussée en décembre. Et l’idée, serait de lui proposer un renouvellement d’une année et demi qui couvrirait la prochaine CAN où l’on pense qu’il va nous mener aussi, pour remporter sa deuxième coupe, cette génération de joueurs.
‘ @AugustinSengho2, président de la FSF, sur le plateau de Galaxie Sports à la @RTS1_Senegal : « Nous allons proposer une prolongation d’un an et demi du contrat d’Aliou Cissé pour couvrir la prochaine CAN ». pic.twitter.com/gX0l8MOhSV
— Taggat (@taggatsn) July 16, 2024
Ainsi, le technicien de 48 ans devrait rester au moins jusqu’au début de 2026, ce qui devrait lui permettre d’améliorer son record de longévité en tant qu’entraîneur des Lions de la Teranga.
11:45 Strasbourg sur le point de s’offrir Idrissa Sabaly
Strasbourg s’apprête à signer un jeune franco-sénégalais de Nancy après avoir signé deux nouveaux joueurs pour son équipe première, Oscar Perea(Colombie) et Pape Daouda Diong (Sénégal). D’après L’Equipe, Idrissa Sabaly, un milieu de terrain robuste de 1,90m, âgé de 16 ans, s’apprête à signer son premier contrat professionnel avec le club alsacien. Ce contrat le liera au club jusqu’en juin 2027.
Cette signature doit se concrétiser au cours de cette semaine. Sabaly a été un élément clé du parcours mémorable de l’ASNL jusqu’en finale de la Coupe Gambardella, où l’équipe a été battue par l’OM (1-4). Le jeune sénégalais rejoindra d’abord l’équipe élite de Strasbourg.
9:30 Et si Habib Beye rejoint finalement le FC Metz?
Malgré sa notoriété croissante en tant que consultant vedette sur Canal+ et l’annonce de son départ du Red Star en juin, Habib Beye n’a toujours pas trouvé de club alors que la reprise est dans un mois. En vacances au Sénégal en juin, l’ancien joueur de l’OM a vu ses chances d’entrainer en Ligue 1 s’évanouir.
L’option du FC Metz reste d’actualité, mais le club est en Ligue 2, freinant les discussions malgré un accord proche avant les barrages.
Pourtant, selon Le Quotidien du Sport, l’arrivée du tacticien sénégalais en Lorraine est de nouveau d’actualité aujourd’hui, bien que les noms de Régis Brouard (anciennement à Bastia) et Stéphane Dumont (anciennement à Guingamp) soient également mentionnés pour remplacer Laszlo Bölöni.






