Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’elles les impliquent directement ou indirectement.
13:39 Mamadou Diallo file en Autriche pour un essai
Selon VICTAURI, Mamadou Aliou Diallo, jeune défenseur central sénégalais, serait en période d’essai avec l’équipe réserve du Red Bull Salzbourg, le FC Liefering. Il vient du Diambars FC et souhaite prouver son talent en Autriche.
Nach VICTAURI.at-Informationen ist Mamadou Aliou Diallo in der Red Bull Fußball Akademie in Salzburg zu Gast und derzeit Probespieler beim FC Liefering.
Der 17-Jährige ist Innenverteidiger und spielt für den Diambars FC sowie Senegals U17-Nationalmannschaft.#LigaZwa #inundaut pic.twitter.com/N6bFQTePap
— VICTAURI (@victauri_at) June 29, 2024
Le FC Liefering, réputé pour son rôle de pépinière de jeunes talents destinés au Red Bull Salzbourg, pourrait offrir au jeune international sénégalais, récemment sacré champion de la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans avec l’équipe nationale sénégalaise, une excellente opportunité de développer ses compétences et de s’intégrer dans le football professionnel européen.
Diallo doit juste prouver ses capacités pour décrocher son premier contrat en Europe.
12:50 Getafe fonce sur Amadou Sarr
Les clubs préparent déjà la saison à venir en renforçant chaque secteur. Selon une source d’Africafoot, le Getafe CF ne fait pas exception et lorgne sur le talentueux joueur sénégalais Amadou Makhtarlayi Sarr.
Le club de LaLiga s’est rapproché ces derniers jours de la direction de l’Inter Milan au sujet du prêt du joueur de 19 ans. Selon les rumeurs, le club de la banlieue madrilène serait très intéressé par l’avant-centre sénégalais et aurait proposé un prêt d’une saison à l’Inter Milan sans option d’achat.
Les dirigeants italiens semblent d’accord avec la proposition, mais laissent la décision finale au joueur, qui est également ouvert à un accord de prêt. D’autres équipes, comme la Lazio Rome, montrent également de l’intérêt, mais elles préfèrent un transfert permanent, une option que l’Inter n’envisage pas actuellement.
Cette saison, Amadou Sarr a disputé 7 matchs en Youth League et marqué 3 buts. Il est issu du centre de formation de l’Inter Milan et est valorisé 75 000 euros sur Transfermarkt.
11:30 Copenhague en discussion avancée avec Ibrahima Baldé
Après la fin de son contrat avec le RC Lens, Ibrahima Baldé est fortement courtisé à travers l’Europe, mais selon les informations d’Africafoot, il semble que la saison prochaine il rejoindra Copenhague. Le club danois est actuellement en discussions avancées avec l’attaquant sénégalais et les négociations pour conclure un contrat de trois ans avancent positivement.
Le joueur de 21 ans, prêté au FC Annecy en Ligue 2 la saison dernière, a disputé 20 matches, marquant 2 buts et délivrant 2 passes décisives. Après son retour de prêt et l’expiration de son contrat avec le RC Lens, le club n’a pas décidé de prolonger ce jeune attaquant. Ibrahima Baldé est actuellement associé à une valeur marchande de 300 000 euros selon Transfermarkt.
10:12 Pourquoi Sidi Bane n’a-t-il pas encore été officialisé en tant que joueur du RC Lens ?
Malgré l’annonce de son départ par le FC Bate, Sidi Bane n’est pas encore officiellement devenu joueur du RC Lens, selon les informations de Santi Aouna. Le défenseur sénégalais attend toujours son visa pour se rendre en France. L’officialisation de son transfert pourrait intervenir cette semaine.
Salut. Il a déjà signé et attend juste son VISA 🔴🟡✈️ https://t.co/6YeApcLBeL
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 27, 2024
Sidi Bane s’apprête à signer un contrat jusqu’en 2028, pour un montant estimé à 300 000 euros. Son profil est particulièrement prometteur, avec des qualités techniques solides et un potentiel élevé, ce qui pourrait le positionner rapidement comme un joueur clé de la défense lensoise.
9:22 Le Barça veut signer définitivement Mamadou Mbacke
Ce dimanche 30 juin 2024, le FC Barcelone a annoncé sur ses réseaux sociaux le départ de plusieurs joueurs en fin de contrat. Le club catalan n’a toutefois pas évoqué le nom de Mamadou Mbacké Fall. Et non sans raison, le Barça tentera de recruter définitivement le défenseur selon les informations du Diario Sport.
Nou jugadors finalitzen contracte al Barça Atlètic ❗
👉 El Club els agraeix la seva dedicació i professionalitat i els desitja molta sort en el futur
🔗 Tots els detalls: https://t.co/AIcKJu1FKi pic.twitter.com/nkLcZ2tdXD
— Barça Atlètic (@FCBarcelonaB) June 30, 2024
Le club catalan souhaite définitivement signer le joueur de 22 ans prêté par les Américains du LAFC. Sous la demande de l’entraîneur du Barça Atlètic, Rafa Marquez, le FC Barcelone a entamé des négociations avec le Los Angeles FC. L’objectif du Barça est de réduire l’option d’achat de 4 millions d’euros fixée dans le précédent contrat du natif de Rufisquois.
Mamadou Mbacke, titulaire incontesté au Barça B la saison dernière, a disputé 22 matchs de Primera RFEF (D3) et inscrit 2 buts. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt.