Voici un article qui récapitule toutes les nouvelles et rumeurs concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement
13:00 Chérif Ndiaye conclut la saison en beauté avec la Coupe de Serbie
Déjà assurée du titre de champion depuis début avril, le huitième consécutif, portant leur total à 36 – l’Étoile Rouge de Belgrade a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en décrochant sa 29e Coupe de Serbie. Opposés à Vojvodina, les hommes de Belgrade se sont imposés sans trembler, sur un score net de 3-0. Une cinquième victoire consécutive dans cette compétition, qui confirme un peu plus leur hégémonie nationale.
Salaire de Cherif Ndiaye: parcours, palmarès et plus
Malgré une finale sans éclat face à un adversaire qu’il connaît bien, Cherif Ndiaye confirme sa grande forme sur l’ensemble de la saison. À 29 ans, l’attaquant sénégalais n’a pas trouvé le chemin des filets mais cela ne ternit en rien une campagne remarquable. Avec 21 réalisations et 7 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues, il ajoute un quatrième trophée à son palmarès sous les couleurs de l’Étoile Rouge.
11:45 Strasbourg et Montpellier discutent du prêt de Pape Diong
À seulement 18 ans, Pape Diong, jeune milieu défensif passé par l’académie Darou Salam, pourrait connaître un nouveau tournant dans sa carrière. D’après les révélations du média Ici la Paillade, Montpellier s’intéresse de près à son profil et envisagerait un prêt dès cet été.
Salaire de Pape Daouda Diong: parcours, palmarès et plus
Grâce à ses liens solides avec le RC Strasbourg dans le cadre du projet BlueCo, le club héraultais pourrait faciliter son intégration en Ligue 2. Pour Diong, ce serait l’occasion idéale de gagner du temps de jeu, de mûrir sur le plan sportif et de franchir une étape clé dans son développement.
10:00 Le Slavia Prague tout proche d’attirer Youssoupha Sanyang
En seulement six mois passés sous les couleurs d’Östers IF, en Suède, Youssoupha Sanyang s’est imposé comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du championnat. Ses performances n’ont pas tardé à attirer l’attention au-delà des frontières suédoises, le Slavia Prague, club phare de République Tchèque, s’apprête à boucler son transfert.
Selon le média Expressen, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un montant avoisinant les 2,7 millions d’euros, une somme record pour Östers IF, qui signerait ainsi la plus grosse vente de son histoire. Bien que sa valeur actuelle soit estimée à 300 000 euros par Transfermarkt, son potentiel a manifestement convaincu les recruteurs tchèques. Il est actuellement lié à Östers IF par un contrat courant jusqu’au 31 décembre 2028.
8:30 Départ confirmé pour Ibrahima Niane et Bamba Dieng du SCO Angers
Maintenu en Ligue 1 à l’issue de la saison, Angers SCO a choisi de tourner une page importante en lançant une refonte de son effectif en vue de la prochaine campagne. Parmi les joueurs concernés par ce renouvellement, deux internationaux sénégalais ne poursuivront pas l’aventure.
Le club angevin a annoncé, via ses canaux officiels, le départ d’Ibrahima Niane et de Bamba Dieng, dont les contrats arrivent à expiration en juin. Aucun des deux ne sera prolongé.
Farid, Zinou, Ziné, Ibra, Bamba, Enzo, Halid 🤝
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗮𝗿𝘀 ! 🫶
Angers SCO sera toujours votre maison 🖤🤍
— Angers SCO (@AngersSCO) May 21, 2025
Salaire de Bamba Dieng: parcours, palmarès et plus
Ibrahima Niane aura disputé 76 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs angevines, tandis que Bamba Dieng aura pris part à 22 matchs, inscrivant 6 buts. Le club a tenu à remercier chaleureusement les deux joueurs pour leur engagement au cours de la saison.






