On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
11:39 Teungueth FC résiste aux offres pour Mbaye Jacques Ndiaye
En dépit des sollicitations intenses du géant soudanais, Al Hilal Omdurman et du club polonais, Gornik Leczna, le Teungueth FC reste ferme quant à la vente de Mbaye Jacques Ndiaye. Le talentueux joueur est actuellement considéré comme le meilleur joueur de la première moitié de la saison de Ligue 1 et suscite un intérêt constant.
Le président du club, Babacar Ndiaye, a confirmé que le départ du jeune sénégalais n’était pas à l’ordre du jour selon Senfoot, affichant ainsi la détermination du club à conserver sa pépite malgré les nombreuses offres alléchantes.
Le President du Teungueth FC Babacar Ndiaye, annonce via son compte qu'un départ de Mbaye Jacques Ndiaye n'est pas à l'ordre du jour, bien qu'il soit très courtisé. Le club n'est pas vendeur ! https://t.co/zj9w5bua4l
— SenFoot 🇸🇳 (@SenFoot) January 21, 2024
9:44 Opa Nguette : essai non concluant à Guingamp
Opa Nguette, le joueur sénégalais sans club depuis six mois après la fin de son contrat au FC Baniyas en Émirats arabes unis à l’été 2023, a effectué un essai avec En Avant Guingamp. Il est arrivé mercredi et s’est entraîné avec l’équipe jusqu’à dimanche.
Pourtant, l’ailier de 29 ans, en manque de rythme, n’a pas réussi à convaincre les dirigeants du club costarmoricain selon les révélations Le Télégramme. Le joueur, révélé au FC Metz de 2016 à 2022 avec plus de 100 matchs de Ligue 1, ainsi qu’une saison en Ligue 2 en 2018-2019, espère toujours rebondir malgré cette tentative infructueuse.
Selon Transfermarkt, le joueur formé à Valenciennes est désormais associé à une valeur marchande de 2 millions d’euros. Opa Nguette avait perçu un salaire annuel de 840 000 euros, soit 546 000 000 FCFA au FC Metz.
8:36 Saint-Étienne envisage le retour de Pape Abou Cissé
Le défenseur sénégalais, Pape Abou Cissé, qui joue actuellement pour Adana Demirspor et a signé l’été dernier un contrat de trois ans, a disputé seulement six matchs depuis septembre. Cette situation suscite l’intérêt de l’AS Saint-Étienne en quête de renforts défensifs.
D’après les informations du Peuple Vert, le champion d’Afrique de 2022 serait dans le viseur du club stéphanois. Déjà passé chez les Verts en 2021, Pape Abou Cissé, âgé de 28 ans, aurait fait l’objet de discussions en vue d’un possible retour cet hiver. Le joueur se montre intéressé par l’idée d’aider l’ASSE à atteindre la montée en Ligue 1.
🚨 Selon nos informations, l’#ASSE s’est encore renseignée sur la situation de Pape Abou Cissé !
Des discussions ont eu lieu pour un potentiel retour cet hiver. Le joueur est intéressé par le challenge et par l’idée d’aider le club à remonter en L1.
➡️ https://t.co/6Lk6QqVQ4u pic.twitter.com/2uXuWCggqV
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) January 22, 2024
Aujourd’hui sur Transfermarkt, l’ancien joueur de l’AC Ajaccio est associé à une valeur marchande de 3 millions d’euros. Pape Abou Cissé est rémunéré à hauteur de 1 000 000 euros par an, soit 650 000 000 FCFA en Turquie.