Voici un article qui récapitule toutes les nouvelles et rumeurs concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement
14:00 Le Red Star et Aliou Badji se séparent à la fin du contrat
Aliou Badji et le Red Star, c’est déjà fini. Arrivé l’été dernier en provenance des Girondins de Bordeaux, relégués en National 2, l’attaquant sénégalais de 27 ans ne poursuivra pas l’aventure à Saint-Ouen. Le club a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il ne renouvellerait pas son contrat, qui s’achève le 30 juin.
Cette saison en Ligue 2, Badji a pris part à 30 matchs, cumulant 1717 minutes de jeu, avec à son actif 7 buts et 3 passes décisives. Pourtant, il n’a été titularisé qu’une fois sur deux, une situation qui aurait pesé dans la balance au moment de trancher sur son avenir. Malgré des performances correctes, le staff du Red Star a donc choisi de ne pas lui offrir de prolongation.
13:30 Coup dur pour Ibrahima Niane, deux ans de suspension pour dopage
La carrière d’Ibrahima Niane connaît un sérieux coup d’arrêt. L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a prononcé une suspension de deux ans à l’encontre de l’attaquant sénégalais, à la suite d’un contrôle antidopage positif à l’ecstasy et à la MDMA. La décision a été actée le 31 mars 2025, comme l’a révélé L’Équipe.
Passé par Génération Foot au Sénégal avant de s’imposer en Ligue 1 sous les couleurs du FC Metz (149 matchs, 34 buts), Niane avait rejoint Angers en prêt en janvier 2023. Avec le SCO, il aura disputé 76 rencontres pour un total de six réalisations. Cette saison encore, il s’était illustré en participant à 24 matchs de Ligue 1, inscrivant trois buts et délivrant une passe décisive.
10:00 Konyaspor en négociations pour attirer Mamadou Mendy
À 26 ans, Mamadou Mendy s’impose comme l’une des révélations de la saison en deuxième division turque. Prêté par İstanbulspor à Sakaryaspor, l’ailier sénégalais n’a pas seulement brillé : il a porté son équipe en inscrivant 10 buts et en délivrant 4 passes décisives. Son influence a été décisive dans la lutte pour le maintien du club.
Formé à Guédiawaye FC, Mendy a su saisir sa chance et se faire un nom loin de ses bases. Ses performances n’ont pas laissé Konyaspor indifférent. Selon Wiwsport, le club de Süper Lig surveille de près l’évolution du joueur, qui est encore lié à İstanbulspor jusqu’en 2026. Une montée en première division semble désormais à portée pour le virevoltant ailier sénégalais.
8:30 La pépite sénégalaise Paul Eymard pourrait quitter Saint-Étienne
L’avenir de Paul Eymard s’écrit en pointillés. À seulement 17 ans, le jeune milieu franco-sénégalais formé à l’AS Saint-Étienne n’a pas encore paraphé son premier contrat professionnel. Une situation incertaine que révèle le podcast « L’avenir leur appartient » du média L’Équipe.
Alors que son bail avec les Verts arrive à son terme, l’hypothèse d’un départ libre gagne du terrain, d’autant plus que la relégation du club en Ligue 2 pourrait peser dans la balance. Pourtant, le joueur ne manque pas d’arguments : en huit apparitions avec les U19 Nationaux cette saison, il a trouvé le chemin des filets à quatre reprises. De quoi susciter l’intérêt ailleurs…