Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
12:44 Pape Ousmane Sakho en route pour la Raja Casablanca
Pape Ousmane Sakho est sur le point de revenir en Afrique après une saison décevante en Ligue 2 française et une résiliation de contrat avec QRM après un an de collaboration. Selon les informations rapportées par Wiwsport, le Sénégalais est sur le point de rejoindre un prestigieux club marocain.
Il est annoncé qu’il s’apprête à signer avec le Raja Casablanca, une équipe renommée du pays. Les Aigles Verts auraient conclu un accord avec le joueur de 27 ans pour un contrat de deux ans. En rejoignant un club africain, Sakho a désormais l’opportunité de participer aux qualifications pour le CHAN 2024.
11:20 Montpellier en passe de boucler la signature de Mamadou Lamine Camara
Arrivé à la Renaissance sportive de Berkane en 2021 en provenance de l’Académie Darou Salam de Dakar, Mamadou Lamine Camara, dont la stature élancée impressionne sur le terrain, pourrait bientôt quitter le Maroc.
En effet, avec la fin du mercato qui approche, le Montpellier Hérault SC, en quête d’un renfort défensif au milieu de terrain, aurait jeté son dévolu sur Mamadou Lamine Camara. Selon les informations rapportées par Wiwsport, le club français pourrait intensifier ses efforts pour recruter le milieu de terrain sénégalais afin de renforcer son effectif pour cette saison.
10:45 Mamadou Mbacké Fall va quitter le Barça
Après la perte de Mikayil Faye, le FC Barcelone pourrait également se séparer de son autre défenseur sénégalais de l’équipe réserve. Mamadou Mbacké Fall, arrivé en juillet dernier en provenance de Los Angeles FC, pourrait quitter le club barcelonais selon les informations de Sport.
Le défenseur de 21 ans suscite l’intérêt de plusieurs clubs italiens. Bien que le Barça envisage d’intégrer Mbacké Fall dans ses projets futurs, la nécessité de réduire la masse salariale pourrait influencer la décision face à ces intérêts transalpins. La source indique que tout pourrait se décider avant la fin du mercato.
9:30 Habib Diallo parti pour rester en Arabie Saoudite ?
Habib Diallo ne semble plus dans les plans d’Al Shabab. Non sélectionné pour la première journée de Saudi Pro League contre Al Ettifaq (défaite 0-1) le 24 août, le buteur sénégalais devrait quitter Al Shabab avant la fin du mercato estival. Malgré l’intérêt de clubs de Ligue 1 comme Strasbourg, il est peu probable qu’il revienne en France selon Wiwsport.
Salaire de Habib Diallo, parcours, palmarès et plus
Depuis quelques jours, Al Shabab et Damac négocient le prêt du champion d’Afrique 2022, avec un accord presque trouvé. Cependant, la décision du joueur de 29 ans, qui souhaite revenir en France cet été, reste incertaine en raison des exigences d’Al Shabab.
La valeur marchande d’ Habib Diallo est évaluée à 11 millions d’euros par Transfermarkt. Son salaire annuel à Al Shabab s’élève à 2 200 000 euros, soit environ 1 430 000 000 FCFA.