Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
14:40 Le bras de fer entre Franck Kanouté et le Partizan s’intensifie
Écarté de l’équipe, Franck Kanouté n’a plus joué avec l’équipe première du Partizan depuis la première moitié de la saison. Toutefois, le milieu de terrain ne compte pas rendre la tâche facile à ses dirigeants.
En effet, à en croire les informations de Telegraf, Franck Kanouté exige de percevoir l’équivalent de 12 mois de salaire, soit une année complète sur les deux années restantes de son contrat. Une demande à laquelle les dirigeants du Partizan Belgrade ne peuvent, pour l’instant, pas donner suite.
Le Sénégalais n’est pas pressé de partir, ayant déjà refusé de toucher plusieurs mois de salaire pour résilier son contrat et rejeté plusieurs offres depuis le début du mercato. Il ne semble pas y avoir de tentatives pour une séparation amiable, malgré le début de saison moyen du Partizan.
13:15 Cheikh Niasse s’apprête à rejoindre la Serie A ?
Selon les informations fournies par Di Marzio, Parme pourrait se lancer dans le recrutement de Cheikh Niasse. Le club italien observe de près le milieu de terrain sénégalais, actuellement sous contrat avec les Young Boys en Suisse.
Salaire de Cheikh Niasse: parcours, palmarès et plus
Connu pour son profil robuste et sa capacité à dominer au milieu de terrain, Niasse a pris part à quatre matches cette saison, en championnat comme en coupe. Parme espère finaliser son transfert avant la clôture du mercato estival, qui se termine dans deux jours.
Le natif de Gossas est rémunéré à hauteur de 446 368 euros (188 590 480 000 FCFA) euros par an. Cheikh Niasse est actuellement associé à une valeur marchande de 3,5 millions d’euros.
12:05 Le transfert de Mory Diaw au FC Nantes a capoté
Selon Papa Mahmoud Gueye, Mory Diaw ne signera finalement pas avec le FC Nantes. Initialement, le gardien sénégalais devait rejoindre les Nantais si Alban Lafont venait à quitter le club. Toutefois, Lafont ayant décidé de rester, Nantes a proposé à Diaw le rôle de gardien numéro 2.
Salaire de Mory Diaw: parcours, palmarès et plus
❌ Mory Diaw ne rejoindra finalement pas le FC Nantes malgré l'accord initial. Ce transfert dépendait de celui de Lafont vers l'Ajax, qui n'a pas abouti. Un rôle de numéro 2 lui a ensuite été proposé, mais il a décliné.
via @billmahmuud #TaggatMercato pic.twitter.com/wnh32SNv2n
— Taggat (@taggatsn) August 27, 2024
Cette offre a été refusée par l’international sénégalais, ce qui a conduit à l’échec de l’accord à seulement cinq jours de la clôture du mercato. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Clermont, Mory Diaw touche actuellement un salaire annuel de 330 000 euros, soit 214 500 000 FCFA.
10:45 Aston Villa tente sa chance pour Nicolas Jackson
Actuellement considéré comme un joueur clé au sein de l’effectif de Chelsea, Nicolas Jackson attire néanmoins l’attention d’un autre club de Premier League, qui pourrait bien tenter sa chance pour l’acquérir. Selon les dernières informations diffusées par Caughtoffside, Aston Villa envisage sérieusement de soumettre une offre à Chelsea dans les derniers jours de la période de transfert.
Salaire de Nicolas Jackson: parcours, palmarès et plus
Cette proposition devrait être rejetée par Chelsea ainsi que par Nicolas Jackson. En effet, ce dernier occupe un rôle crucial au sein des Blues, et après une première saison qui n’a pas été à la hauteur de ses attentes, l’international sénégalais est déterminé à se racheter cette saison.
Avec les Blues de Chelsea, Nicolas Jackson bénéficie d’un salaire annuel de 3 955 040 euros, équivalent à 2 570 776 000 FCFA et il est associé à une valeur marchande de 35 millions d’euros.
9:30 Genk à fond sur Bakary Sow
La jeune pépite sénégalaise, Bakary Sow, qui évolue actuellement avec l’équipe réserve du FC Séville, suscite un vif intérêt auprès de plusieurs clubs alors que le mercato touche à sa fin. Parmi les prétendants, le club belge de Genk semble particulièrement désireux de l’enrôler.
Selon des informations récentes obtenues par la rédaction d’Africafoot, Genk aurait intensifié ses efforts pour attirer le jeune talent en formulant une offre concrète de 300 000 euros au FC Séville. Le contrat actuellement en discussion serait un accord de quatre saisons avec Genk.