On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
9:22 Makhtar Gueye a accepté de prolonger son contrat avec le RWDM
Face à l’attrait croissant des clubs européens pour Makhtar Gueye, le RWD Molenbeek a réagi rapidement pour conserver son talent tant convoité. Malgré l’intérêt marqué de La Gantoise, cherchant à le recruter en remplacement de Gift Orban, transféré à l’Olympique Lyonnais, l’ancien buteur de Saint-Étienne, et ses représentants ont accepté une offre de prolongation, comme l’a révélé Africafoot.
Le joueur de 26 ans est actuellement sous contrat avec le club jusqu’en juin 2026 et a accepté une prolongation de deux ans, combinée à une augmentation de salaire. Même si rien n’a encore été officiellement annoncé, il est fort probable que Makhtar Gueye reste au RWD Molenbeek jusqu’à la fin de cette saison en cours.
Auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 21 matchs de la Jupiler Pro League cette saison, le Sénégalaisest associé à une valeur marchande de 2 millions d’euros, selon Transfermarkt.
8:11 Bouly Junior Sambou attendu au Konyaspor ce week-end
Le feuilleton captivant de Bouly Junior Sambou prend une tournure décisive avec sa décision de rejoindre la Turquie pour la prochaine étape de sa carrière. Après des sollicitations soutenues de l’Arabie saoudite et de l’Algérie, l’attaquant sénégalais a finalement opté pour Konyaspor, club de première division turque selon les révélations d’Africafoot.
Le Lion de la Teranga serait sur le point de finaliser un accord avec le club marocain du Wydad pour rejoindre Konyaspor. Bouly Junior Sambou a un contrat de deux ans et demi qui l’attend. Évalué à 700 000 euros par Transfermarkt, le joueur de 25 ans devrait atterrir en Turquie dans les prochains jours,