On vous résume ici en un seul article toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs sénégalais.
16:30 Habib Diallo n’est pas une option pour l’Olympique de Marseille
Malgré la complication dans la signature d’Iliman Ndiaye, Pablo Longoria ne voit pas l’attaquant sénégalais, Habib Diallo, comme une alternative. De plus, La Minute OM avait démenti tous les rumeurs conduisant à l’arrivée de l’ancien Messin à l’Orange Vélodrome la saison prochaine.
Jusqu’à présent, quelques cadors anglaises se sont précipités pour signer le Strasbourgeois. Transfermarkt estime le natif de Thiès à 18 millions d’euros. Habib Diallo reçoit un salaire de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an.
ℹ️ Info @LaMinuteOM_
👉 Contrairement à ce qu’a affirmé @TheSun ce soir, Habib Diallo, attaquant de Strasbourg, n’est pas suivi par l’Olympique de Marseille. #TeamOM
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) July 29, 2023
15:15 Pape Abdou Ndiaye va filer à Al Hilal Omdurman
L’Al Hilal Omdurman continue son braderie à l’Horoya AC. La semaine dernière, le club soudanais a réussi un joli coup en signant Khadim Diaw. AfricaFoot annonce ce jour que Al Hilal est tout proche de boucler l’arrivée de Pape Abdou Ndiaye.
L’attaquant sénégalais a déjà effectué avec succès sa visite médicale et devrait bientôt être annoncé comme un nouveau joueur d’Al Hilal Omdurman.
15:00 Fulham considère Habib Diallo comme le remplaçant idéal d’Aleksandar Mitrovic
Habib Diallo est une cible sérieuse pour un certain nombre de clubs de la Premier League cet été. Après Nottingham Forest, West Ham et Brentford, Fulham entre dans la course pour la signature du sixième meilleur buteur de la Ligue 1 (20 buts) la saison dernière selon Team Talk.
Les Cottagers gardent un œil sur le Sénégalais et envisage un transfert pour l’attaquant strasbourgeois alors que les doutes continuent d’entourer l’avenir d’Aleksandar Mitrovic à Craven Cottage.
À l’instant, l’avenir du Sénégalais à la Meinau n’est pas encore définie. Par contre, son entraîneur, Patrick Vieira, a confirmé qu’il voulait conserver le Lion de la Teranga cet été. Son contrat avec les Alsaciens court jusqu’en 2025. Habib Diallo reçoit un salaire de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an. L’ancien Messin est aujourd’hui valorisé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt
11:30 Pape Douada Diongue dans le viseur de la Renaissance Sportive Berkane
Formé à l’Académie Darou Salam de Daka, Pape Douada Diongue est proche de signer à la Renaissance Sportive Berkane informe AfricaFoot. Le jeune prometteur pourrait suppléer le départ de Mamadou Lamine Camara, ce dernier ne devrait pas s’éterniser au club marocain cet été.
Pape Douada Diongue a sorti des performances exceptionnelles lors de la rencontre des U20 du Sénégal contre le Congo Brazzaville (2-2) ce samedi, pendant les jeux de la Francophonie. Le joueur de 16 ans est également convoité par d’autres clubs européens mais devrait attendre ses 18 ans pour pouvoir quitter l’Afrique.
10:30 Paul Valère Bassène courtisé par le SCR Altach
Le SCR Altach lorgne sur l’attaquant sénégalais, Paul Valère Bassène, depuis quelques jours. En effet d’après AfricaFoot, le club autrichien cherche à se maintenir dans l’élite du football autrichien et a déjà formulé une offre pour la signature du troisième meilleur buteur du championnat marocain.
Sous contrat avec le Mouloudia Club d’Oujda jusqu’en juin 2024, Paul Valère Bassène vaut actuellement 500 000 euros sur le site Transfermarkt.
10:15 Werder Brême envisage d’enrôler Fodé Ballo-Touré
L’AC Milan a mis Fodé Ballo-Touré sur le marché de transfert pendant un certain temps et ses prétendants se bousculent. Après les intérêts de Bologne et Sassuolo pour le latéral gauche, la dernière équipe intéressée serait le Werder Brême selon Calcio Mercato. Les Werderaner seraient prêts à miser 5 millions sur la table des Milanais.
Cette offre devrait convaincre les Rossoneri de conclure le transfert sans hésitation car les champions de l’Italie de 2022 ont fixé le prix de son joueur indésirable à 4 millions d’euros. Fodé Ballo-Touré touche un salaire annuel de 1 280 000 euros par an, soit l’équivalent de 832 000 000 FCFA. Le Lion de la Teranga est aujourd’hui valorisé à 3,5 millions d’euros sur le site Transfermarkt.
10:00 Madické Kane va être transférer à l’Ittihad Tanger
Madické Kane s’apprête à quitter le Pombal pour rejoindre le championnat marocain. L’international sénégalais est annoncé du côté de l’Ittihad Tanger, un club qui évolue en Botola Pro marocain. Selon les informations récoltées par SenFoot , les discussions entre les deux parties sont en voie d’un succès et la signature pourrait être officialisée dans les prochains jours.
Les Hercules ont réussi à rester dans l’élite lors des dernières journées de championnat la saison dernière et souhaitent compter l’arrivée du Sénégalais comme un nouveau renfort.
🚨 Transfert ✍️ 🇸🇳 : Madické Kane au Maroc 🇲🇦
Madicke Kane, ex-milieu défensif de l'Olympique de Ngor, de l'US Ouakam et du Jaraaf, devrait s'engager pour Ittihad Tanger (Botola Pro 🇲🇦) dans les prochaines heures, en provenance du Portugal.
Il a notamment remporté le… pic.twitter.com/kTh7YSZXrU
— SenFoot 🇸🇳 (@SenFoot) July 27, 2023