Voici un article qui récapitule toutes les rumeurs et confirmations concernant les joueurs sénégalais, qu’ils les impliquent directement ou indirectement.
12:01 Samba Lélé Diba fait le point sur sa signature à Grenoble
L’avenir de Samba Lélé Diba s’écrira désormais en France. Le jeune milieu de terrain sénégalais a paraphé un contrat de cinq ans avec Grenoble Foot 38 après une saison passée à Athens Kallithéa. Samba Diba a accordé une interview exclusive à Africafoot dans laquelle il a dévoilé les raisons de son choix de rejoindre le club isérois:
Rejoindre Grenoble a été facile pour moi. Le club me suivait déjà depuis mon passage à Servette, et le président ainsi que le directeur sportif m’appréciaient. Nous étions en contact depuis longtemps. L’équipe me plaît, d’autant plus avec la présence de Sénégalais dans l’effectif.
Mon choix est avant tout sportif, pas financier. Quitter une Ligue 1 pour une Ligue 2 montre que le projet de jeu est ma priorité. La visibilité du championnat français et le passage de nombreux internationaux en Ligue 2 ont aussi pesé dans ma décision.
10:55 Alioune Ndoye ambitionne du temps de jeu après son transfert à Servette FC
Alioune Ndoye, la nouvelle recrue offensive du Servette FC arrivée lors du mercato hivernal, a évolué ces quatre dernières années au sein du club de Valmiera, situé au nord de la Lettonie. Dans une interview accordée au journal Le Matin, l’attaquant sénégalais s’est exprimé sur son adaptation à son nouvel environnement.
Conscient des attentes placées en lui, il a appelé à la patience, soulignant qu’il lui fallait du temps pour s’intégrer pleinement au sein de l’équipe et exprimer tout son potentiel sur le terrain:
Je veux juste un peu de temps de jeu, pour montrer ce que j’ai en moi. Si on m’en donne, j’espère pouvoir l’exploiter. Moi, je suis tout le temps dans la surface. Lors du dernier match, il y avait des très beaux centres. J’aime trop ça. Alors s’il y en a, je serai devant le but, et je n’aurai qu’à mettre le ballon sur le côté, pour marquer.
8:30 Rennes et l’ASSE se disputent la signature de Nampalys Mendy
Nampalys Mendy vers un départ du Racing Club de Lens ? Sacré champion d’Afrique en 2021, le milieu de terrain est poussé vers la sortie par les Sang et Or, mais pourrait rapidement rebondir ailleurs. D’après Foot Mercato, le Stade de Rennes, dirigé par Habib Bèye, s’intéresse à l’ancien joueur de Leicester City.
Salaire de Nampalys Mendy: parcours, palmarès et plus
Dans le but de renforcer son effectif et d’assurer son maintien en Ligue 1, les Rouge et Noir s’activent pour attirer Nampalys au Roazhon Park. Cependant, les Bretons devront rivaliser avec l’ASSE, qui suit également de près l’international sénégalais de 32 ans, potentiellement disponible à six mois de l’expiration de son contrat avec le RC Lens.