La nouvelle a fait l’effet d’un choc. D’après L’Équipe, Habib Beye aurait refusé l’offre de la Fédération sénégalaise de football pour devenir le sélectionneur des Lions de la Teranga. Cependant, l’ancien défenseur des Bleus a souhaité clarifier la situation.
Contacté par Afrik-Foot, Habib Beye a catégoriquement démenti avoir refusé le poste. L’ex-capitaine de l’Olympique de Marseille reste donc dans la course pour succéder à Aliou Cissé.
La Fédération sénégalaise de football favorise le recrutement d’un entraîneur local, et Habib Beye, grâce à son expérience et sa connaissance approfondie du football sénégalais, correspond parfaitement à ce profil.
En attendant de connaître le nom du futur sélectionneur, c’est Pape Thiaw qui assurera l’intérim. Il aura la lourde tâche de mener les Lions de la Teranga lors des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Malawi.






