Après avoir connu deux saisons fructueuses au sein du Pau FC, Henri Saivet a opté pour un nouveau défi en rejoignant le Clermont Foot 63, qui a été relégué en Ligue 2 à la fin de la dernière saison. Ce mouvement inattendu apporte une petite touche de surprise au marché estival des transferts en France.
Le Clermont Foot 63, en quête de promotion en Ligue 1 la saison prochaine, renforce son effectif avec l’arrivée marquante d’Henri Saivet, comme annoncé par le club sur ses réseaux sociaux. Le finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 a signé un contrat de deux saisons avec le club d’Auvergne.
➕ Plus d'infos sur @Saivet_Henri, 1ère recrue du @ClermontFoot version 24-25 ! 🌋https://t.co/EqJixVOW6Y
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) June 13, 2024
Après son arrivée à Pau en 2022, Saivet a redécouvert le plaisir du jeu et a joué un rôle dans l’avancement du club. Il avait envisagé de prolonger son séjour à Pau, mais finalement, à l’âge de 33 ans, le milieu de terrain sénégalais a décidé de se lancer dans un nouveau projet.
Le Sénégalais enrichit Clermont de son expérience au plus haut niveau, acquise lors de son séjour aux Girondins de Bordeaux. En plus d’être un joueur technique avec une frappe de balle impressionnante, il apporte également des qualités de leadership et un esprit combatif qui seront des atouts précieux pour le club.
Henri Saivet est plein d’impatience à l’idée de commencer son parcours avec Clermont Foot 63. Il a une forte conviction en les capacités du club à regagner sa place en Ligue 1 et il est résolu à y apporter sa contribution.
Je suis un joueur de ballon qui aime être au cœur du jeu, être à l’initiative des attaques. J’ai aussi une très bonne qualité de frappe sur coup de pied arrêté. J’ai une âme de leader sur le terrain, je suis un compétiteur qui aime gagner.
Durant cette saison, l’ex-joueur de Newcastle a contribué à 11 buts (8 buts et 4 passes décisives) lors de ses 32 matchs disputés en Ligue 2. Sa valeur sur Transfermarkt est estimée à 45 000 euros. En France, Henri Saivet perçoit un salaire annuel de 193 024 euros, équivalent à 126 632 724 FCFA.