Ibrahima Fall, formé au Haayo Agnam au Sénégal avant de rejoindre l’équipe B du Sparta Prague, pourrait vivre un tournant majeur dans sa carrière dans les prochains jours.
En effet, d’après des informations rapportées par Africafoot, le joueur suscite un fort intérêt en Italie, et plus précisément de la part du club de Serie A, le Genoa. Ce dernier serait déterminé à le recruter lors du prochain mercato, ouvrant ainsi la possibilité pour Fall de franchir une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle.
La saison dernière, le jeune défenseur sénégalais avait été prêté à Leko Vitavin, où il a livré des performances plutôt encourageantes. Son retour au club n’est pas passé inaperçu, puisque le Genoa, attentif à son évolution, s’est rapidement intéressé à lui.
Les scouts du club italien ont pris contact avec Fall et son agent pour leur présenter un projet sportif ambitieux, qui semble séduire le joueur de 20 ans. Le Genoa envisage désormais d’entamer des négociations avec le Sparta Prague en vue de le recruter lors du prochain mercato.
Le club italien serait prêt à lui offrir un contrat de quatre ans et demi, avec une première offre estimée à 1,5 million d’euros, selon la même source. Le manager du Genoa, Alberto Golardino, estime que le joueur sénégalais actuellement estimée à 70 000 euros, possède des qualités qui feraient de lui un atout précieux pour l’équipe.