L’aventure égyptienne d’Ibrahima Ndiaye touche à sa fin. L’ailier sénégalais de 25 ans ne prolongera pas son contrat avec le Zamalek SC, club qu’il a rejoint en 2022 en provenance du FC Lucerne.
Selon les informations d’Africafoot, le joueur est attendu pour faire son retour en Europe. Plusieurs clubs montrent de l’intérêt pour lui, notamment son ancienne équipe, le FC Lucerne, ainsi que le FC Servette. Par ailleurs, d’autres possibilités se dessinent en Belgique, à Chypre et en Tunisie.
Initialement lié au club cairote jusqu’en 2025, Ndiaye disposait d’une option d’un an supplémentaire, mais le club a choisi de ne pas l’activer.
Bien que sa saison ait été perturbée par une blessure aux adducteurs, le privant de plusieurs matchs (avec 18 apparitions, 3 buts et 1 passe décisive dans toutes les compétitions), le natif de Saint Louis a tout de même joué un rôle important dans la victoire du Zamalek en Coupe de la Confédération Africaine de Football.
À 25 ans et avec une valorisation de 600 000 euros selon Transfermarkt, Ibrahima Ndiaye envisage de se lancer dans un nouveau défi dès cet été. Bien que la compétition pour sécuriser ses services s’annonce féroce, le talent et l’expérience du joueur sénégalais devraient lui ouvrir rapidement les portes d’un nouveau club ambitieux.