C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et c’est désormais officiel, Iliman Ndiaye quitte officiellement Sheffield United pour rejoindre l’Olympique de Marseille, annonce le club français via son site officiel.
Après différents rebondissements, l’international sénégalais rejoint finalement le club phocéen contre un chèque d’environ 17 millions d’euros, hors bonus. Le jeune milieu de terrain sénégalais sera lié à l’OM jusqu’en juin 2028.
Salaire d’Iliman Ndiaye, parcours, palmarès et plus
Un nouveau coup pour Marcelino qui renforce encore son attaque après avoir recruté Aubameyang et Ismaïla Sarr. L’arrivée du Sénégalais va faire du bien aux Marseillais, car il pourra certainement apporter plus de solutions en attaque.
Le Lion de la Teranga sera présenté au public avant la rencontre contre le Bayer Leverkusen en compagnie des autres recrues de l’été de l’OM. Le natif de Rouen a été accueilli en héros à Marignane dans la nuit du dimanche lors de son arrivée. Son amour pour l’OM lui donne un aperçu de ce qui l’attend dans la ville.
Ndiaye retrouve alors son club de jeunesse puisqu’il est passé au centre de formation de l’Olympique de Marseille en 2010. À noter que valeur marchande du Sénégalais est estimée à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Iliman Ndiaye percevait un salaire annuel de 200 000 euros, soit 130 000 000 FCFA en Angleterre.