Pour se qualifier à la prochaine édition de la Ligue des Champions, l’Olympique Marseille voudrait se renforcer dans tous les secteurs durant ce mercato estival. Après l’arrivée des renforts importants comme Pierre-Emerick Aubameyang, Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia et l’arrivée éventuelle du Sénégalais Iliman Ndiaye, les dirigeants du club phocéen veulent encore frappé un gros coup cette semaine.
En effet, Ismaïla Sarr est bien parti pour rejoindre l’OM cet été. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le champion d’Afrique de 2022 aurait accepté de faire son retour en Ligue 1, 4 ans après l’avoir quitté.
Ismaila Sarr to Olympique Marseille — here we go! Verbal agreement in place with Watford after contacts revealed yesterday 🔵✨
Sarr has immediately accepted OM as destination. Contract agreed until June 2028.
OM, waiting for final green light to book medical tests in 24/48h. pic.twitter.com/n2bkuxssOp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 23, 2023
Les deux parties ont la volonté de boucler rapidement le transfert. Sarr devrait parapher un contrat de cinq ans avec les Marseillais. Les dirigeants Marseillais ont déjà entamé les négociations avec Watford et un accord a été déjà trouvé, selon la source.
Au cours de la saison précédente, l’ailier droit sénégalais a affiché des performances exceptionnelles en Championship en inscrivant 10 buts et 6 passes décisives lors de ses 39 apparitions. Son contrat avec les Hornets court jusqu’en 2024 et Watford ne voudrait pas se séparer de son joyau pour moins de 25 millions d’euros.
Pour rappel, le natif de Saint-Louis est actuellement valorisé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Ismaïla Sarr est rémunéré à hauteur de 3 829 991 euros, soit 2 489 494 150 FCFA, par an au Vicarage Road.