Le nom d’Amara Diouf, jeune prodige sénégalais de 16 ans, ne cesse de faire parler de lui dans le monde du football. Formé à Génération Foot, le centre de formation qui a révélé Sadio Mané et qui est partenaire du FC Metz, le jeune attaquant est courtisé par les plus grands clubs européens.
L’intérêt semble en revanche le plus sérieux du côté du groupe Red Bull, sous la direction de l’ex-entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp. Selon TBR Football, Klopp aurait personnellement soutenu Amara Diouf et souhaiterait qu’il rejoigne l’un des clubs de son groupe, tels que le RB Salzbourg ou le RB Leipzig.
Une telle arrivée représenterait un véritable coup de maître pour le groupe Red Bull, qui pourrait ainsi répéter l’opération avec un nouveau talent prometteur, après avoir révélé des joueurs comme Erling Haaland et Sadio Mané.
Amara Diouf se trouve face à des décisions importantes. Étant blessé au genou, il doit d’abord se rétablir complètement avant de prendre une décision définitive concernant son avenir. La Chambre nationale de résolution des litiges de la Fédération sénégalaise de football lui a en effet donné la possibilité de choisir librement son futur club à la fin de cette saison.