Le capitaine des Lions de la Teranga, Kalidou Koulibaly, s’est exprimé avec assurance lors de la conférence de presse ce lundi, à la veille de leur match contre le Burundi. Interrogé sur l’état d’esprit de l’équipe, le défenseur central a mis en avant la motivation des joueurs à terminer l’année sur une bonne note:
Tout le monde est motivé pour ce match. On a à cœur de bien finir l’année civile dans notre stade. On sait qu’on a eu quelques difficultés sur les derniers matchs, mais on a réussi à faire un gros match ici contre le Malawi, et on va démontrer qu’on est capable de bien finir en beauté.
Koulibaly a exprimé un avis très positif sur le travail de Pape Thiaw, le nouveau sélectionneur:
C’était un moment difficile quand on a décidé de se séparer d’Aliou Cissé, mais nous sommes des soldats de la nation. On a tous parlé avec Pape Thiaw et on sait ce qu’il veut pour nous. On n’a pas de raison de penser à un autre coach. On a seulement le droit de continuer à travailler pour le peuple sénégalais.
L’ancien joueur de Naples a conclu en affirmant que l’équipe était unie derrière son entraîneur :
On est tous derrière Pape Thiaw et on sera derrière lui jusqu’à la fin. On veut gagner ce match qui nous permettra de bien finir cette année civile et que tous les Sénégalais soient prêts pour l’année à venir.
Les Lions de la Teranga aborderont ce match avec la volonté de consolider leur belle dynamique et de répondre aux attentes de leur public.