Après une saison compliquée à Chelsea, Kalidou Koulibaly a retrouvé sa forme optimale en Arabie saoudite avec Al Hilal. Le défenseur sénégalais a joué un rôle crucial dans le triplé historique du club saoudien, en remportant le championnat, la Supercoupe et la Coupe du Roi.
Al Hilal a marqué la saison 2023/24 du football saoudien en s’adjugeant les trois trophées majeurs. Le club a d’abord conquis le titre de champion, surpassant son rival Al Nassr de Sadio Mané. Ils ont ensuite remporté la Supercoupe en s’imposant face à Al Feiha. Enfin, Al Hilal a terminé la saison en apothéose en soulevant la Coupe du Roi après une victoire aux tirs au but contre Al Nassr (1-1 à l’issue du temps réglementaire).
📃#الهلال يحقّق #أغلى_الكؤوس وثلاثية الموسم والبطولة رقم 69
مبروووووك لـ #صناع_التاريخ 💪🏼💙🏆 pic.twitter.com/ncTC4oXx3i
— نادي الهلال السعودي (@Alhilal_FC) May 31, 2024
Kalidou Koulibaly a joué un rôle clé dans ce succès. Le défenseur international sénégalais a participé à 44 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 2 buts et offrant une passe décisive. Sa solidité en défense, sa confiance et son leadership ont été des atouts inestimables pour Al Hilal tout au long de la saison.
Salaire de Kalidou Koulibaly : parcours, palmarès et plus
Sous contrat avec Al Hilal jusqu’en juin 2026, Kalidou Koulibaly est résolu à poursuivre son ascension au sein du club saoudien. À 32 ans, il continue de performer à un niveau élevé, prouvant qu’il a encore beaucoup à apporter au monde du football. Avec un salaire annuel de 30 millions d’euros (19,5 milliards de francs CFA), il est l’un des joueurs les mieux rémunérés du championnat saoudien.